Nous voici de retour à Nîmes, après avoir fêté dans la joie et les rires le 95e anniversaire de mon père à Paris hier. Pour ses 90 ans, il avait invité plein d’amis en plus de la famille. Hier, c’était plus sobre puisque les seules personnes présentes étaient les enfants, les petits-enfants et les conjoints qui avaient pu venir.
Les petits-enfants, pas aussi petits que ça, se sont tous empilés sur mon père, puis sur ma mère :
Une seule autre invitée non familiale était présente : la voisine de palier d’une de mes sœurs, grande amie à elle et remarquable pâtissière qui avait préparé et apporté deux magnifiques (et délicieux) gâteaux.
Nous étions tout de même une petite vingtaine et c’était un grand bonheur de nous retrouver pour quelques heures. Nous avons la chance – pas si fréquente – d’être une famille où tout le monde s’aime. Nous avons toujours plaisir à nous voir. Mes quatre enfants étaient là, ainsi que les deux de mon frère et les deux de l’une de mes sœurs.
Le repas était un buffet, avec pas mal de plats végétariens, dont des bricks à la pomme de terre faites par ma maman, du caviar d’aubergine, des spécialités grecques de chez Mavrommatis, des belles salades et, en final, les deux gâteaux – un somptueux au chocolat et un généreux crumble aux fruits rouges.
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour les cent ans. Ce qui n’empêche pas qu’on se revoie les uns et les autres avant cette nouvelle célébration.
Très belle journée à vous
Trop beau, émouvant. Quelle chance d’avoir une famille où l’on s’aime, c’est inestimable et c’est ce qui fait que l’on avance avec confiance et amour.
Grand merci de partager ici toute la joie et la bienveillance que l’on ressent.
Surtout quand on a pas la chance d’avoir eu une famille formidable!!!
un bien et bel anniversaire en famille quoi de plus beau !
Oui, comme vous dites les filles : un bien bel anniversaire, dans une belle famille. Comme je le disais à Anna, je me sens rarement aussi bien, apaisée, sereine, que quand je suis chez et avec ses parents. Ils sont l’intelligence et la bienveillance réunies. Que du bonheur ! Je suis heureuse d’avoir la chance inouïe de connaître ça, et de revoir tout le monde était fort sympathique !