Suite de notre pause parisienne à l’occasion de l’anniversaire de mon père… Anti est arrivée hier en début d’après-midi, après avoir failli louper son train pour cause de dodo à toute épreuve. En fait, elle avait programmé trois réveils successifs, mais n’en a entendu aucun et c’est Mouayadi qui est venu la sortir des pattes de Morphée en lui disant avec douceur mais anxiété : « Il est 9 h 30 ». Le train étant prévu à 9 h 55.
Les chats qui dormaient autour d’elle, jusque-là très contents de cette grasse mat’ prolongée, ont filé en panique quand elle a bondi hors du lit. Ensuite, arriba-speedy-gonzales, tout est allé très vite. Après s’être habillée (quand même), elle a filé à la gare (trajet parcouru en 6 minutes, un record), où elle est arrivée avec 5 minutes d’avance… pour découvrir que le train avait une demi-heure de retard. Soulagement… Du coup, elle a même pu prendre son café tranquille.
L’après-midi s’est écoulé en douceur, entre souvenirs de mon père, thé, chouquettes et passage de mon grand fils Paul chéri que j’aime (ce qui est le cas de tous mes autres enfants, bien sûr). Le soir, nous avons regardé The Voice, dont un candidat est le fils de l’un des auteurs des Éditions du Puits de Roulle (il a été pris). Aujourd’hui à partir de midi, tous les enfants de mes parents et tous leurs petits-enfants seront là pour une belle fête d’anniversaire.
Très belle journée à vous
Une famille formidable 🙂
Enjoy!