Primaires et Animaux

primaire-a-gauche_5780185

Les 22 et 29 janvier prochains auront lieu les primaires de gauche. Avis aux amis des animaux, le site Politique Animaux devrait nous aide à faire le bon choix.

Deux des candidats agissent pour les animaux : Benoît Hamon et François de Rugy (pour voir les détails, cliquer sur les noms des candidats).

Hamon

Rugy

Une candidate penche pour les animauxSylvia Pinel.

Pinel

Deux candidats penchent plutôt contre les animaux : Jean-Luc Bennahmias et Arnaud Montebourg.

Benhamias

Montebourg

Enfin, deux d’entre eux agissent clairement contre les animaux : Vincent Peillon et Manuel Valls.

Peillon

Valls

Soyons la voix de ceux qui n’en n’ont pas et faisons les bons choix.

Anti

4 Replies to “Primaires et Animaux”

  1. Anna Galore

    Très utile et édifiant !

    Un petit complément sur Montebourg : il est résolument pour le point de vue que les animaux sont là pour servir de produits aux êtres humains. Il n’éprouve aucune empathie pour les animaux qui finissent aux abattoirs. Il l’a déclaré récemment lors d’une interview. Je n’ai malheureusement pas la source, sinon je la transmettrais au site Politique Animaux pour compléter son profil.

    Ajoutons qu’à gauche hors PS, Mélenchon a montré ces derniers temps une réelle prise de conscience de la souffrance animale et il est devenu végétarien.

  2. Anna Galore

    Merci ! Et pour être complet, ajoutons qu’à droite, François Fillon est pro-corrida, pro-chasse et pro-élevage intensif. Inutile de revenir sur les éliminés (les deux principaux, Sarkozy et Juppé, étant exactement dans la même veine).

  3. Anti Post author

    Affirmatif. La question animale n’intéresse clairement pas François Fillon qui agit contre les animaux :

    * * * Programme * * *

    Il faut protéger les chasses, toutes les chasses, et les chasseurs. Comme il faut protéger d’autres traditions françaises que l’on veut nous enlever : des traditions culinaires comme le foie gras, les fromages au lait cru, l’élevage des bœufs, des chapons, les traditions taurines auxquelles je tiens particulièrement…
    (extrait de l’interview de François Fillon par Beaudouin de Saint Leger, chassons.com)

    François Fillon veut mobiliser des aides publiques pour créer des exploitations laitières plus grandes
    La compétitivité française est en recul, les exploitations n’ont pas la taille critique nécessaire pour défendre leurs marges.
    mobiliser les aides nationales et communautaires à l’investissement pour créer des ateliers laitiers modernes, plus grands et mutualisés (> 100 VL / Unité) dans tous les bassins de production.
    (extraits de la partie « élevage » du programme de François Fillon, candidat à la primaire de la droite)

    François Fillon veut moins de négociations des quotas de pêche et davantage d’aides pour la pêche commerciale

    François Fillon souhaite affaiblir l’encadrement européen de la chasse et promouvoir les demandes des chasseurs

    Les chasseurs ont mis en place des structures solides et efficaces pour faire évoluer de manière exemplaire la politique de gestion de la chasse et de la faune sauvage
    conforter l’existence de l’ONCFS [sous influence des chasseurs] afin de renforcer son travail en synergie avec la FNC [Fédération Nationale des Chasseurs] et dans cette optique le maintenir hors du périmètre de l’agence pour la biodiversité en lui donnant plus de moyens et de pouvoirs et lui confier l’exercice et la coordination de la police judiciaire et administrative de l’environnement, domaine dans lequel il a fait preuve de sa compétence et de son expertise.

    etc.

    https://www.politique-animaux.fr/francois-fillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *