"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Très utile et édifiant !
Un petit complément sur Montebourg : il est résolument pour le point de vue que les animaux sont là pour servir de produits aux êtres humains. Il n’éprouve aucune empathie pour les animaux qui finissent aux abattoirs. Il l’a déclaré récemment lors d’une interview. Je n’ai malheureusement pas la source, sinon je la transmettrais au site Politique Animaux pour compléter son profil.
Ajoutons qu’à gauche hors PS, Mélenchon a montré ces derniers temps une réelle prise de conscience de la souffrance animale et il est devenu végétarien.
Une recherche, une trouvaille :
Arnaud Montebourg, entretien sur Europe 1, 09/01/17
Le compagnonnage des animaux est quelque chose que j’affectionne particulièrement. Néanmoins, nous avons à nous préoccuper d’abord de la cause humaine. Sans négliger nos amis, mais nous avons une urgence.
http://www.lemonde.fr/programmes/environnement/lutte-contre-la-souffrance-animale
Merci ! Et pour être complet, ajoutons qu’à droite, François Fillon est pro-corrida, pro-chasse et pro-élevage intensif. Inutile de revenir sur les éliminés (les deux principaux, Sarkozy et Juppé, étant exactement dans la même veine).
Affirmatif. La question animale n’intéresse clairement pas François Fillon qui agit contre les animaux :
* * * Programme * * *
Il faut protéger les chasses, toutes les chasses, et les chasseurs. Comme il faut protéger d’autres traditions françaises que l’on veut nous enlever : des traditions culinaires comme le foie gras, les fromages au lait cru, l’élevage des bœufs, des chapons, les traditions taurines auxquelles je tiens particulièrement…
(extrait de l’interview de François Fillon par Beaudouin de Saint Leger, chassons.com)
François Fillon veut mobiliser des aides publiques pour créer des exploitations laitières plus grandes
La compétitivité française est en recul, les exploitations n’ont pas la taille critique nécessaire pour défendre leurs marges.
mobiliser les aides nationales et communautaires à l’investissement pour créer des ateliers laitiers modernes, plus grands et mutualisés (> 100 VL / Unité) dans tous les bassins de production.
(extraits de la partie « élevage » du programme de François Fillon, candidat à la primaire de la droite)
François Fillon veut moins de négociations des quotas de pêche et davantage d’aides pour la pêche commerciale
François Fillon souhaite affaiblir l’encadrement européen de la chasse et promouvoir les demandes des chasseurs
Les chasseurs ont mis en place des structures solides et efficaces pour faire évoluer de manière exemplaire la politique de gestion de la chasse et de la faune sauvage
conforter l’existence de l’ONCFS [sous influence des chasseurs] afin de renforcer son travail en synergie avec la FNC [Fédération Nationale des Chasseurs] et dans cette optique le maintenir hors du périmètre de l’agence pour la biodiversité en lui donnant plus de moyens et de pouvoirs et lui confier l’exercice et la coordination de la police judiciaire et administrative de l’environnement, domaine dans lequel il a fait preuve de sa compétence et de son expertise.
etc.
https://www.politique-animaux.fr/francois-fillon