Le chaud dans le froid

Hier, donc, panne de chaudière. Cela lui arrive deux ou trois fois par an (sans compter celles où c’est la cuve à fuel qui est vide) et, à chaque fois, c’est dû à une poussière qui bouche le gicleur. J’ai appelé l’entreprise qui assure la maintenance de la chaudière et on m’a promis un dépannage dans la journée. En attendant, la température est descendue jusque vers 15° (pour proche de 0° dehors au petit matin). Il fallait donc s’y adapter. Nous avons commencé par des cafés.

dsc02105p

Certes, on en fait aussi quand le chauffage fonctionne ou en plein été, mais là, en plus, ça aidait de façon agréable à faire face.

Un peu plus tard dans la matinée, Anti a allumé un feu de cheminée avec quelques bouts de branches sciées il y a quelques mois. Ah, là, c’était carrément le luxe. L’odeur du feu de bois…. Les chats étaient fort contents. Du coup, plaisir suprême, Anti s’est même fait griller des tranches de pain à la braise.

dsc02107p

Le feu a pu être entretenu jusqu’en fin d’après-midi. Le réparateur est arrivé vers 17 h 30, a démonté le bidule, a donné un simple coup de pinceau sur une électrode qui alimentait le gicleur et hop, c’est reparti. J’ai bien regardé, c’est hyper simple, la prochaine fois j’essaierai de le faire moi-même.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *