"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Bon voyage mon chatounet, tu as lutté entouré d’amour et de tendresse, mais au bout de chemin cette merveilleuse lumière t’attendait pour t’emmener faire un magnifique voyage là ou la souffrance n’existe plus, repose en paix !
Oui, Zaza, Padmé ne souffre plus et ça, c’est un vrai soulagement, même si sa présence physique va nous manquer, c’est sûr. Ce matin, nous l’avons mis en terre au pied des oliviers.
Tout le monde a été adorable avec lui et avec nous jusqu’au bout et même encore maintenant, après. Encore merci à tous pour vos messages, sms, mails, appels de soutien et de marque d’affection. Vraiment, du fond du cœur, un immense merci à toutes et à tous.
Au revoir Padmé. C’est sûr, nous te gardons dans notre coeur. Nous pensons à toi ainsi qu’à tes grands amis humains qui t’ont accompagné vers l’autre vie.
Cher Padmé,
Tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire.
La vie a permis que nos chemins se croisent, j’avais appris à te connaitre un certain soir de septembre 2016 à la lueur d’un grand chandelier qui venait du même pays que celui où j’habite.
Ta personnalité, ta beauté, l’amour que tu vouais à ta » Maman Stéphanie », tes allées et venues successives, souvent ponctuées de quelques gouttes de cire fondue (!) n’altéraient en rien ta curiosité à notre égard !
Nous nous sommes croisés une deuxième fois, tu avais, certes, des ennuis de santé mais nos retrouvailles furent belles grâce à toi !
Ton courage, ta volonté de continuer la route, m’ont impressionné et beaucoup touché.
De te voir, près du bureau de Stéphanie, pelotonné au milieu de ce berceau en osier dont tu avais fait ta demeure de souffrances, venir vers moi pour chercher des caresses et prendre tes repas, m’ont bouleversé.
Tu es au paradis des chats, belle deuxième vie et je suis sûr que dans les années à venir certains oliviers donneront des olives comme jamais !
Merci cher Hervé pour ce très bel hommage… Et merci à toutes et tous pour vos mots et votre soutien tout au long de ces dernières semaines. Non seulement cela nous a beaucoup touchés, mais Padmé emporte tout cet amour avec lui.
Hier, quand nous l’avons retrouvé à Marseille, débarrassé de sa collerette et de la plupart de ses pansements, pour un dernier long câlin d’au revoir, il nous a montré son bonheur immense de nous voir tout contre lui, profitant de chaque caresse, ronronnant comme un chaton en se roulant sur le côté, appuyant sa tête contre nos mains pour encore plus de contact, attrapant nos doigts de ses pattes pour une étreinte qui a duré jusqu’au bout. Oui, il était heureux et il nous rendait tout l’amour que nous lui donnions, en notre nom et en celui de vous toutes et tous… Nous avons entendu son dernier souffle lorsque son corps a été libéré de la souffrance, et cela a été un soulagement malgré la tristesse infinie.
Il est désormais en nous, pour toujours…
Padmé n’est plus, il repose en paix. C’est un recommencement, il est là tout autour de vous, il veille sur vous et le reste de la tribu.
Courage
Merci pour tes mots, cher Ulfin.
Je suis heureuse de savoir Padmé au pied des oliviers.
J’aime cette photo. C’est l’image que j’ai de lui, l’air concentré, ses papattes repliées, comme en prière.
La présence de Padmé est en nous tous et ça nous rend tellement plus fort.
Il était venu auprès de vous pour délivrer son message à lui. Il est reparti imprégné de votre amour.
A présent, la souffrance ne l’atteint plus.
Demain, il reviendra caresser vos jours sous une autre forme, mais vous, vous le reconnaîtrez…