Les nouvelles que nous avons eues hier de Padmé sont rassurantes. Certes, il n’est pas sorti d’affaire, mais son état est stable, selon le vétérinaire qui le suit. Ce qui est déjà une victoire, qu’il faut confirmer sur la durée. Le véto a précisé que Padmé n’avait pas eu de vomissement, qu’il ne perdait plus de poids, qu’il supportait donc bien sa nouvelle façon d’être nourri, directement par la sonde afin de préserver sa bouche de toute agression potentielle. Car, en effet, la fragilité de sa peau faute de collagène vaut aussi pour l’intérieur de sa bouche.
Pour cette raison, il est prévu que Padmé conserve sa sonde durant plusieurs semaines, jusqu’à ce que la production naturelle de collagène reprenne. Impossible de savoir combien de temps cela prendra : une fois encore, le syndrome de Cushing est rarissime chez le chat et donc, même les meilleurs experts n’en ont qu’une connaissance limitée.
Le véto a ajouté que Padmé se montrait très affectueux. Notre brave minou continue à avoir le moral, à se sentir entouré. Des centaines de personnes pensent à lui depuis que nous vous parlons de ce qui lui arrive. Je veux croire qu’il perçoit toutes ces ondes positives et que cela contribue à son réconfort et à sa guérison.
Un grand merci à celles et ceux d’entre vous qui ont commencé à contribuer à la cagnotte destinée à payer ses frais de santé; cela nous fait chaud au coeur.
Très belle journée à vous
Voici le SMS reçu de la clinique à l’instant : « Bonjour,_Nous poursuivons la réalimentation et les soins de Padmé ce jour. Son état clinique est stable. Vous pourrez nous contacter demain pour prendre des nouvelles._Bon dimanche_Clinique Hermes-Plage. »
Quant à moi, j’ai passé du temps à nourrir Padmé dans mes rêves la nuit dernière et on était bien ensemble !
Bon courage à Padmé et à vous qui l’entourez de vos soins et votre amour !