Depuis que nous avons mis des affichettes partout pour essayer de retrouver Kalinka, nous avons eu plusieurs appels de personnes adorables qui ont vu un chat noir errant et nous le signalent. Il s’agit en général de gens qui (1) aiment les chats et (2) nourrissent spontanément ceux qu’ils voient passer chez eux. Cette bonté n’est pas si fréquente, elle fait donc d’autant plus plaisir.
J’ai passé un long moment hier à parler de chats avec une retraitée charmante qui habite dans la même rue que nous. Un beau matou noir inconnu venait d’arriver dans son jardin et elle lui a servi à manger puis m’a appelé. Ce n’était pas Kalinka, mais il semblait, lui aussi, en maraude. Très social, aucune crainte des humains, facile à caresser, en plutôt bonne forme… on va peut-être tenter de l’attraper pour voir s’il est identifié. Si tel est le cas, cela fera deux heureux, lui et la personne qui le cherche peut-être aussi.
En attendant, les autres membres de notre communauté féline font face et nous soutiennent par leur tendresse. Et nous, nous poursuivons bien sûr les recherches en arpentant les rues du quartier tard le soir et en appelant Kalinka qui est peut-être là, tout près, perdue…
Très belle journée à vous
J’espère que Kalinka retrouvera le chemin de sa maison !