Chez nous, les chats sont libres d’aller et venir, de sortir quand ils le veulent, de revenir quand cela leur convient. Nous ne pourrions jamais imaginer de les enfermer – sauf lorsqu’il faut leur prodiguer des soins particuliers. L’inconvénient, bien sûr, c’est que, parfois, ils sont hors de vue durant une journée, deux ou plus. Et là, on s’inquiète.
Kalinka a disparu depuis samedi dernier. Ce n’est pas du tout dans ses habitudes de partir, elle a donc forcément un problème sérieux qui l’empêche de revenir. Anti et moi avons commencé à mettre des affichettes partout.
Nous n’avons plus vu Padmé depuis mercredi 23 h, après l’avoir récupéré à la clinique à Marseille mardi vers 17 h. Certes il a été soigné de son problème de mâchoire, mais il est très maigre, affaibli. Il devrait donc avoir plutôt tendance à rester près de nous pour pouvoir reprendre des forces, il faut qu’il mange et bien. Son absence est anormale.
Gus n’est là que de façon intermittente, on se sent moins inquiet quand on ne le voit pas, même si ces dernières semaines il était là tous les jours. Et il est repassé hier soir, tout va bien. Pareil pour Harry, qui n’est pas venu à notre connaissance depuis cinq jours, cela n’a rien de rare pour lui. Il n’empêche, forcément, cela nous angoisse.
Alors, on rêve du jour où on pourra tous les munir d’une puce GPS pour savoir exactement où ils sont à tout moment. Tout serait tellement plus simple et surtout plus rassurant pour nous…
Très belle journée à vous
Aaaah pour Padmé, c’est bon : il vient de se remontrer, tranquillement, devant la cuisine ! Sa peau est bien chaude, il était donc caché quelque part dans la maison.
Quel bonheur…
Et Monsieur Harry est revenu aujourd’hui faire son tour. Hier, on a eu droit à la visite de Grisou, le copain-chat de nos voisins d’en face. Bref. C’est les vacances qui commencent et tout le monde revient voir mômon 🙂
Ce brave Harry… ça m’a fait plaisir de le revoir, il n’avait pas pointé le bout de son nez depuis deux semaines.