Padmé de retour à la maison

Ouf… Padmé est de retour à la maison. On vous en parlait avant-hier sur le fil Bonjour, j’ai dû l’emmener en urgence chez une excellente vétérinaire nîmoise en raison d’une aggravation nette de son état – la douleur dans sa bouche était insupportable et il n’arrivait quasiment plus à se nourrir pour cette raison. A l’examen, sa gencive s’était déchirée du côté droit et l’os de la mâchoire était à nu. Plus grave, il avait commencé à se nécroser. Il y avait donc bien urgence vitale.

151211

Elle lui a aussitôt donné de la morphine pour le soulager de sa douleur, puis l’a opéré dans la soirée, après avoir terminé ses consultations. Elle a pu retirer la partie nécrosée et a vu qu’un reste de racine dentaire non retirée s’était infecté et était probablement la source de ses problèmes. Elle a ensuite suturé la gencive. Tout s’est bien passé.

Hier, nous sommes allés lui rendre visite à la clinique. Il était super content de nous voir, mais de toute évidence hyper stressé de se retrouver dans un lieu inconnu et en cage. Il a fallu lui donner un sédatif léger pour pouvoir lui retirer l’aiguille mise en place dans sa veine, tellement il paniquait. En revanche, lorsque nous le prenions contre nous, il ronronnait comme jamais.

dsc00326p

Il aurait dû normalement rester là un jour ou deux de plus, mais il nous a semblé mieux de le reprendre à la maison aussitôt pour qu’il se sente serein. La véto a montré à Stéphanie comment lui administrer son anti-douleur aujourd’hui et demain.

Padmé va pouvoir se remettre tranquillement. Notre véto à domicile va venir demain, puis deux fois la semaine prochaine pour vérifier que tout se passe bien du côté de la suture. C’est un très grand soulagement pour nous et surtout – bien sûr – pour lui.

Très belle journée à vous

dsc00328p

4 Replies to “Padmé de retour à la maison”

  1. valentine

    Ouf ça va aller mieux à présent brave Padmé. Une bonne pâtée de luxe l’attend j’en suis sûre pour se remettre de ses émotions.

  2. Anti

    Padmé a dû être hospitalisé de nouveau, la suture ayant – je dirais presque heureusement – lâché. En effet, il reste des morceaux de choses pas claires à enlever définitivement de sa mâchoire pour que cesse l’inflammation. Mille mercis au Chef d’avoir géré la situation, et à tous les vétérinaires mis sur le coup (pas moins de 4 !)

    Mon Padmé chéri, tiens bon la barre ! Nous sommes de retour et nous viendrons te chercher dès que tout sera rentré dans l’ordre pour toi. On t’envoie des myriades de pensées lumineuses de guérison !

  3. valentine

     » Mille mercis au Chef d’avoir géré la situation, et à tous les vétérinaires mis sur le coup (pas moins de 4 !) »
    Brave Padmé, tu vas être en pleine forme et tellement heureux de revoir ta maman .
    Moi, je suis fière du Chef 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *