Quand je vous ai dit hier qu’Anti était plus ou moins grippée et qu’elle allait profiter du vendredi férié pour traîner au lit et se reposer, j’ai bien vu que certaines personnes parmi vous ont été légèrement sceptiques (pas vrai, Valentine ?).
Hé bien, je peux vous confirmer qu’elle s’est reposée à fond, comme elle aime le faire : elle a commencé par effeuiller des branches coupées d’acacia. Puis, comme elle se sentait toujours fatiguée, elle s’est posée un peu en ratissant quelques centaines de mètres carrés de feuilles mortes.
Ensuite, ressentant comme un coup de mou, elle est allée faire une promenade à l’arrière de la maison, en compagnie de sa tondeuse histoire de bien évacuer les tensions et autres états fébriles. Du grand repos, comme vous le voyez. Et puis, tout à coup, paf, la nuit est tombée. Alors, elle est rentrée, a passé un coup de balai partout et a repeint un bout de la chambre de Gwlad, avant de s’espatarer sur le canapé.
Très belle journée à vous
Très drôle ! On peut dire qu’Anti vit vraiment autrement les fatigues que n’importe qui☺
J’adore quand même Anti, qui hier matin, me disait « reposons-nous bien » car j’étais à peu près dans le même état qu’elle : je n’ai pas fait le millième de ce qu’elle a fait. LOL
Voui, c’est tout elle, ça ^^
Mdr………….!
Anti se ventile la tête en fait par des activités manuelles, ça se tient.
Note que je ne sais pas qui de la tondeuse ou d’Anti conduit l’autre.
Elle marche à quoi votre tondeuse???!!!!! Le long cordon me fait marrer.
Trop, trop fort !
Le Grand repos, je dirais même plus… ce grrrand repos est à méditer….
Il n’y en a qu’une pour le faire et c’est…Anti !
Quelques réactions instantanées suite à ces moments de bravoure ( déjà, commençons par féliciter le photographe, travail ardu et épuisant s’il en ait ) face à ce défi qu’est le repos.
– Première photo :
J’admire le professionnalisme : les gants multi-usage, la posture de la jardinière (…de légumes, cela va de soit ) le geste auguste de l’effeuilleuse et surtout son regard acéré qui enlève toute tentative aux épines de passer à l’acte !
– Deuxième photo :
La classe du vintage !
Je ne peux m’empêcher, en voyant Anti scotchée assez mécaniquement à sa tondeuse et avec ce long câble, de penser à ces premiers jouets téléguidés qui ont fait le bonheur de notre enfance !
Mais comment diable ( ou dieu sait, à choix ) Anna a-t-il pu prendre en même temps la photo et manoeuvrer le téléguidage de la tondeuse ?
Quelle prouesse !
Mais cela a certainement permis à Anti de se reposer un peu pendant cette tonte téléguidée du gazon/herbes folles et médécinales !
…Le couple parfait, je vous le dis !
Aaaaaaaaaah quel régal de vous lire ! Et, cher Chef, quelle verve ! Tu as tout perçu ! Moi aussi, en la voyant utiliser la tondeuse, j’ai eu l’impression que c’était cette dernière qui la traînait et pas elle qui la poussait 🙂
Très drôle ! L’analyse du Chef est géniale ; quel amusement. ☺
Bonjour dominical à toute la compagnie,
Ah ça oui, notre Chef est un génie ! On en redemande ! Ce matin, c’est Anti qui s’est réveillée et levée la première, vraiment très tôt en plus. Depuis qu’elle est debout, elle se repose en rangeant les tiroirs de notre cuisine ^^
Vous pouvez vous servir du café, nous ce matin c’est thé.
Déjà en train de se reposer !
Ça promet.
Oui, oui ! ( les aventures de Oui-Oui sont toujours très populaires en Suisse ).
Moi aussi j’en redemande (… des commentaires aussi flatteurs ! ) si vous insistez vraiment le titre honorifique de génie des alpages Franco-Helvète me sied (!).
Merci Monsieur F’Murrr.
Quelle pression pour le prochain commentaire…..
Aaah je suis un grand fan de F’murr également ! Dans mes bras virtuels, cher Chef !
Coucou tout le monde ! Je vois que vous vous amusez bien pendant que je me repose 🙂 En tout cas, vous m’apportez le premier sourire du matin.