Quel soulagement ! Après une visite détaillée chez une vétérinaire fine connaisseuse (et admiratrice) des chats, Timi va bien. Arrivé chez nous il y a trois semaines de sa propre initiative dans un état lamentable – très maigre, grosseur non identifiée au niveau du foie, problèmes de gencives – il a été suffisamment requinqué pour pouvoir aller faire un check up complet.
Et là, quasiment que des bonnes nouvelles : ses reins fonctionnent parfaitement (pas d’urémie), sa grosseur au foie a disparu (probablement un oedème traité par les anti-inflammatoires et antibiotiques qu’il a eu dès son arrivée), son poids a augmenté de 600 grammes.
Il est FIV positif, mais c’est une affection plutôt banale chez un chat, qui ne l’empêche en rien de vivre normalement et longtemps. La seule pathologie qui reste à traiter est une inflammation des gencives qui le fait forcément souffrir. Comme ses reins sont en parfait état, la véto lui a injecté de la cortisone qui devrait le soulager très vite. Un traitement de fond antibiotique sera appliqué pendant un mois (ces problèmes de gencives sont provoqués par des bactéries).
On est super contents, ça aurait pu être bien pire (en particulier cette grosseur inquiétante qui, finalement, n’était pas maligne). Il va désormais pouvoir continuer à vivre dans un havre de paix avec tous ses nouveaux copains félins de la maison. Déjà, il est devenu très proche de Batman en ce qui concerne l’occupation de notre lit.
Très belle journée à vous
Trop bien! L’amour fait des miracles 🙂
L’amour fait des miracles et le soutien des Chats Libres de Nîmes Agglo aussi, car ils ont pris en charge cette visite de contrôle. Avec les dernières aventures de Batman chez le vétérinaire en urgence de nuit et en urgence ce week-end, on n’aurait pas pu emmener Timimi se faire soigner ce mois-ci.
Alors si vous aussi vous voulez aidez les minous, aidez les Chats Libres de Nîmes Agglo : http://www.chatslibres.com/nimes/lassociation/rejoignez-nous-adhesion/.
Je peux vous garantir que chaque euro est utilisé pour le bien des Petites Âmes, et bien utilisé !
Oui, un très grand merci aux Chats Libres de Nîmes Agglo !
Je suis heureuse qu’il aille mieux !