Je vous salue Marie

Je savais que mon cours de chant d’hier soir me ferait un bien fou. Comme nous envisageons de travailler un Ave Maria, je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et re-découvertes du jour.

Enjoy !

« Ave Maria », « Je vous salue Marie », sont les premiers mots adressés à Marie par l’Ange Gabriel, lors de l’Annonciation. Le « Je vous salue Marie« , est avec le « Notre Père« , la prière la plus connue. Elle a inspiré de nombreux compositeurs et j’avoue que je ne connaissais guère que la version de Schubert :

Et celle de Gounod :

Aussi, c’est avec ravissement que j’ai découvert l’Ave Maria de Caccini, une pure merveille !

Très belle journée à tous,

 

Anti

 
 

5 Replies to “Je vous salue Marie”

  1. valentine

    Marie est inspirante et j’aime les 3 versions qui me bouleversent. J’avais souhaité dire aurevoir à ma petite maman avec l’Ave Maria de Schubert.
    Merci pour cette pause musicale remplie de douceur.

  2. eMmA MessanA

    Dans une ancienne vie, lorsque je travaillais le chant avec un ténor de l’Opéra du Rhin, j’avais eu le bonheur d’apprendre l’Ave Maria de Gounod. Florent m’accompagnait au piano et c’était un accompagnateur très sévère. J’en ai un souvenir incroyable de complicité, mais également de pure élévation vers un accomplissement dont je n’avais pas idée avant de commencer.
    Ces années d’étude restent gravés dans mon coeur.
    Je te souhaite beaucoup de joies liées au chant. La voix est le plus bel instrument qui soit, que l’on ait des capacités avérées ou non.
    Je t’embrasse,
    eMmA http://www.emmacollages.com/article-29442808.html

  3. bettyS

    bonjour,

    Merci pour ce moment de grâce que j’offre à tous ceux et celles qui sont dans la maladie que cette prière leur apporte réconfort et sérénité.
    bettyS

  4. Anti Post author

    Avec plaisir betty.

    Merci eMmA pour le lien vers ta très belle note, comme une belle mélodie. Oui, la voix est un merveilleux instrument qu’il est bien bon de découvrir. Pour ma part, je me régale depuis un an maintenant. Ce fut long, mais j’ai enfin trouvé l’activité qu’il me fallait : à la fois culturelle, physique et spirituelle.
    De grosses bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *