Ça y est, nous avons installé le petit, euh, le grand Anghbor dans son nouvel appartement à Lille. C’était un peu le marathon de samedi matin à lundi soir, mais l’essentiel était de le faire et là, c’est fait.
Départ de Nîmes le samedi matin (pendant notre absence, Houssam était à la maison pour s’occuper des minous, qui semblaient fort contents), arrivée en fin de journée dans la métropole du ch’Nord, déchargement du Touran plein à ras bord de choses diverses (dont une machine à laver, le PC de course d’Anghbor, des dizaines de DVD de jeux, des livres, etc.), sortie dans un restau végan du quartier mais, oups, il fêtait ses deux ans d’existence et il ne servait pas à manger, donc finalement, on est allés chez un libanais (excellent, copieux, convivial, parfait), puis dodo avec réveil le dimanche à 7 h – un peintre devait passer pour faire tous les murs, portes et fenêtres – courses dans un Intermarché du centre ville, promenade dans les rues, shopping (on y reviendra)…
Ensuite, on a retrouvé Ulfin sur son magnifique lieu de travail – journée du patrimoine oblige – qu’il nous a fait visiter en détails, c’était passionnant ! Retour à l’appartement, grand rangement, arrivée d’Anghbor tout content de retrouver son PC et un vrai lit… Re-dodo et hier matin, ultimes courses (entre autres, un adaptateur pour brancher la machine à laver), état des lieux et un peu après midi, hop, retour vers Nîmes où nous sommes arrivés vers 23 h. Et hop.
On vous montrera plein d’autres photos un peu plus tard !
Très belle journée à vous
Anghbor du Nord me fait penser au personnage de BD Hagar du Nord 🙂
Quel week-end les amis!
Un adaptateur pour la machine à laver, ah mais oui on passe du sud au nord!
Ulfin sur son magnifique lieu de travail. Merveilleux. Lequel? tu nous mets l’eau à la bouche.
Ce fut un plaisir
… »Ce fut un plaisir »….(Nous n’en doutons pas) mais encore ?
La suite un peu plus tard 😉
C’est à Anna de raconter si elle le souhaite 😉
Ah et pour Valentine : aucun hasard à ce que le titre de ma note rappelle Hägar Dünor, nous sommes fans également (Anghbor y compris) !
Eh oui, voilà le « Petit » installé ! Ça nous a fait une belle virée dans l’ch’Nord ! Lille est une sacrée belle ville où il fait bon flâner. En plus, nous sommes arrivés en plein pendant les journées du patrimoine, ce qui nous a permis de visiter quelques lieux emblématiques. Nous avons aussi rencontré Jean-Marc, bouquiniste de la place de la Vieille Bourse où nous avons trouvé des trésors.
Hagar Dünor ! Que de souvenirs ! Je me souviens que j’adorais le lire dans le journal »Ouest-France ».
http://www.bdgest.com/chronique-7053-BD-Hagar-Dunor-Urban-Strips-1973-1974.html