Quiero hablar español

Cette fois, c’est parti : grâce à Anti, nous avons commencé à apprendre l’espagnol. Le premier cours a eu lieu hier, sur son PC, face au jardin, grâce à une méthode entièrement parlée : pas de notes à prendre, rien à écrire ou à lire, juste des indications progressives qui simplifient la découverte de cette langue, pas à pas, en s’appuyant sur les multiples ressemblances de tout un tas de mots entre les deux langues et en introduisant graduellement les autres spécificités.

espagne

Pourquoi l’espagnol ? Parce que. En ce qui me concerne, je communique quotidiennement avec des hispanophones anticorrida de plusieurs pays et cela me faciliterait grandement les choses. Pour le moment, j’arrive plus ou moins à suivre, avec Google Translate si nécessaire, et je leur réponds en anglais (quelques-uns parlent heureusement aussi cette langue) mais tout serait infiniment plus simple si je pouvais passer à 100% à l’espagnol.

En parallèle, Enzo ayant choisi l’italien en deuxième langue, nous ferons peut-être aussi des progrès dans cette autre langue latine… mais là, c’est surtout pour pouvoir encore mieux profiter des prochaines fois où nous retournerons en Italie pour le plaisir !

Très belle journée à vous

2 Replies to “Quiero hablar español”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *