Le dimanche, c’est rempotage. Enfin, bon, ce dimanche-là, c’était ça. Anti a récupéré, il y a de cela pas mal de temps, des grains de citrons qui ont eu le bon goût de germer. Du coup, elle s’est retrouvée à la tête d’une imposante citronneraie. En devenir, certes, mais c’est déjà un début.
Hier, les citronniers, bien qu’encore modestes, se sentant de plus en plus à l’étroit, Anti les a rempotés pour qu’ils puissent poursuivre leur croissance dans le plus grand confort à l’approche de l’hiver – oui, il fait toujours autour de 40° au soleil ici, mais l’hiver approche, c’est inexorable.
Voilà, ils peuvent continuer à grandir. On les installera probablement au grenier pendant la saison que je n’ose appeler froide, même si, allez savoir, elle le sera peut-être. Ils auront à la fois des températures raisonnables, de la lumière et aucun risque de rosée donc de gel.
En milieu d’après-midi, Karine est arrivée pour passer un moment. Elle nous a apporté un plein saladier de magnifiques tomates de toutes sortes. Un bien beau dimanche.
Très belle journée à vous
Magnifique plantation ; et pas d’oranger ?
Ça fait très décor italien. Joliiiiiii
https://goo.gl/photos/BWN8zdQupArsPwnD7
C’est magnifique!
Bravo Anti ! 🙂
eh bé voilà ! alors avé les tomates, vous émincerez le plus finement possible, ( j allais écrire » filement » ) une feuille de citronnier et ce sera le top ! 🙂 on peut même la réduire en poudre pour aromatiser une soupe c est délicieux