On bulle

C’est officiel, à partir de maintenant, on est en vacances. Du coup, on va décrocher (aussi) d’internet. Le blog reste actif, des mots d’accueil ont été programmés pour les jours qui viennent. En attendant, un gros plan sur mon premier verre de bière de vacances.

DSC08674p

A dans une huitaine de jours pour poursuivre nos échanges en direct !

Très belle journée à vous

4 Replies to “On bulle”

  1. Le Chef

    Bonjour à la planète Bullomania !!!

    Tip top, nous sommes très heureux pou vous !
    Cinq étoiles au grand reporter, champion de la macro qui au risque de sa vie, voir des siens, va traquer les photos les plus invraisemblables, les plus inédites, les plus intrigantes, les plus enivrantes, les plus stupéfiantes, les plus chambarsilisoufflantes aux quatre coins de notre galaxie….
    Grâce au Pokemon Go map, j’ai pu géolocaliser cette prise de photo !
    C’est une photo prise par le quatrième Docteur (….un de ses multiples pseudos, étant entre autres, un des Chefs les plus actifs de la rebellion anti-Corrida sur sa planète, il est fiché : S ++++++++++ ( 10 ème échelon, c’est à dire le maximum) sur la liste ultra confidentielle des personnae non gratae dans un périmètre de 10 kilomètres autour de chaque arènes du Sud-Ouest de sa planète.
    Mais je m’égare, cette photo est prise dans une des mines de houblon stratifié de la planète Voga, d’où ils tirent un breuvage aphrodisiaque (entre autres) : la bière de VACANCES !!!
    Hips !
    J’en suis à ma quatrième tentative pour refaire la même photo…Hiiiipssss,mais je n’y parviens pas, quelque chose m’échappe, mes bulles éclatent trop vites…..
    Heureusement que je n’aie qu’une huitaine à attendre…..
    Bonnes Vacances !!!

  2. Anna Galore

    Aaaaaah l’art de la bulle, vaste débat ! A mener autour d’un verre ou plus, bien rempli de l’exquis breuvage qui est le tout premier produit de biotechnologie inventé par l’être humain il y a de cela pffiou… des siècles et des lunes ! Car en effet, la biotech, au départ, ça consistait à faire travailler des micro-organismes (bio) pour créer de nouveaux produits (tech). La bière est donc un précurseur irréfutable, avec sa fermentation idéale pour aboutir au désaltérant breuvage.
    Pour réussir à coincer les bulles, il faut s’y prendre dès que la mousse a disparu mais quand les bulles sont encore nombreuses à venir se regrouper à la surface. Au bout d’une minute ou deux, c’est fini, elles sont éparses. Seule solution : recommencer hips. Et encore et encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *