Jeudi a été un grand jour pour notre petit Minouchon/Mondoshawan. En effet, c’était le jour du contrôle radio de la 4e semaines après l’intervention.
Mondoshawan a été adorable pendant tout le trajet jusqu’à la clinique et sur place aussi. Verdict : il se remet parfaitement bien de ses blessures et de son opération. Sa patte a un niveau de guérison qu’on observe habituellement à deux mois de l’intervention et non après quelques semaines. En plus de cela, l’auberge lui réussissant, il a plus que doublé de poids et affiche désormais un fier 4, 450 kg. Oublié le petit chat souffrant de 1,9 kg trouvé mi-juin dernier ! Seule sa langue tarde à cicatriser, du coup, on a fait un prélèvement pour voir ce qu’il y a exactement et surtout, pour lui donner le bon traitement.
Du coup, comme promis s’il guérissait, il a pu avoir accès au jardin. Autant vous dire qu’il en est très heureux !
Si tout se passe comme prévu, il pourra retourner dans ses Cévennes la semaine prochaine, dans un nouveau foyer où il sera entouré de soins et d’affection.
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti
Que de bonnes nouvelles. D’où lui vient ce nouveau nom?
Magnifique photo. ☺
Les Mondo Shawan sont les extraterrestres parmi lesquels vit le Cinquième Élément (dans le film du même nom). Anti a trouvé que la tête de Minouchon ressemblait beaucoup à la leur ^^
Très belles photos !
De fait, ce nom est inspiré du « 5e élément », de Luc Besson, où les Mondoshawans sont les gardiens de la vie. Pour quoi lui avoir donné ce nom ? Parce que, physiquement, il me fait penser à un extra-terrestre depuis le début et que, dans sa démarche et dans sa façon de tourner la tête, il me fait précisément penser à un Mondoshawan 🙂 En tout cas, il répond super bien à ce nom !
chui pliée ! une vraie explication d EXTRA-terrestre 🙂