Votre destination se trouve sur votre droite

zen

Mardi a été une curieuse journée. Elle a commencé par l’arrivée très attendue d’un BAT que je chéris, sur lequel j’ai énormément travaillé. Toute contente, j’admire la couverture. Tout est ok, les modifications apportées rendent bien. Je commence à le feuilleter et là… ça se gâte… À l’intérieur, c’est la première version, pas du tout celle sur laquelle j’ai passé des jours et des jours. Quelques coups de fil et finalement l’affaire est réglée avec l’imprimeur qui a fait une erreur.

L’après-midi se déroule dans la même veine, des trucs qui clochent de-ci, de-là, des relances factures impayées, etc. En fin de journée, je dois accompagner la Chouquette dans un centre commercial à 30 km de la maison, car je me suis plantée sur le lieu de livraison en passant sa commande… Tout va bien. On part, j’oublie mon téléphone. Demi-tour : j’ai trop besoin du GPS pour ne pas me perdre et tomber sur le centre commercial. Là, je commence à me dire que c’est peut-être un signe, mais je n’écoute pas. On ira ce soir, de bleu ! de bleu ! Histoire de conjurer le sort, je pense bien à prendre un chargeur. Cette fois-ci, je ne tomberai pas en panne de batterie. Mais…

…c’est sans compter sur le destin.

SFR 1

À un moment donné, je déconne avec Chouquette en lui racontant ma journée : « Tu vas voir que parti comme c’est, on va arriver après la fermeture. Naaaaan ! J’déconne, on a largement le temps. Il faut une demi-heure pour y aller et ça ferme dans une heure ». En théorie oui.

Mais…

Pour gagner du temps, je mets mon GPS en marche. Ce qu’il m’indique semble correspondre à ce que j’ai vu vite fait sur internet avant de partir. Puis, au fur et à mesure, il nous fait prendre des petites routes, et même, à la fin, un chemin… Pour déconner (j’suis super drôle comme fille), je dis à Chouquette : « Vous êtes arrivées à destination. » On rit de bon cœur, sauf que, 200 mètres plus loin v’là t’y pas qu’il nous sort : « Votre destination se trouve sur votre droite. ». Je stoppe. On tourne la tête en même temps. Grand moment de solitude. Visiblement, il y a comme une erreur.

sfr gauche

Le temps commence à passer. Il est plus de 19 heures. Je repars sans trop savoir où aller, vu que, pour arranger les choses, le téléphone est tombé en rade : « Pas de réseau ».

On arrive finalement dans un bled, et là, je me rends quand même compte que ce n’est pas le bon village. On arrive finalement à Lunel, ça, c’est bon.

Mais…

Panneau-deviation-galva-jaune-indications-KD42_

Il y a un lâcher de taureaux et des piétons et des déviations partout… J’essaie de télécharger Mappy en vain… On arrive dans un centre commercial dans la bonne ville, mais ce n’est pas le bon.

sfr en vrai

Google m’affiche enfin un plan. C’est bon je repère le bon centre commercial. Il est 19 h 10. C’est encore jouable.

Mais…

Enfin arrivées, je me plante de sortie au rond-point et manque l’entrée du centre commercial. Tant pis, on va faire demi-tour. On attend 2 minutes pour pouvoir nous glisser dans le flot de voitures et hop ! je laisse la Chouquette à un bout du centre et file me garer à l’autre bout. Je saute de la voiture et entre en trombe dans le centre commercial. Sauvée ! SFR est ouvert ! J’entre, Chouquette sur les talons, toute contente et là… la dame de nous dire : « On est fermé mesdames. J’ai fermé ma caisse il y a deux minutes, je ne peux plus rien faire. Je suis désolée. »

En rentrant, on a écouté Queen « I want to break free ».

Très bonne journée à toutes et à tous,

Anti

6 Replies to “Votre destination se trouve sur votre droite”

  1. valentine

    Putaing de journée…vive le sens de l’orientation et…le GPS à qui on a une envie très forte de coller des baffes.
    Zen, soyons zen!!!!
    Yapuka…………de bleu de bleu 🙂

  2. Zaza

    Drôle de GPS lol rien de mieux qu’une bonne vieille carte mdr moi j’aurai péter les plombs depuis belle lurette et toi tu es restée zen jusqu’au bout mdr

  3. Anti Post author

    Ah ! Vous voulez la suite de l’histoire ? Chouquette a fait tomber son golden portable dans les w.-c…. quand ça veut pas, ça veut pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *