"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Pigeon pas pigeon? En tout cas, il est magnifique!
Peut-être un pigeon croisé avec une tourterelle?
Ou un pigeon voyageur?
Sûr, il annonce du bonheur.
Cet oiseau est trop joli(e?), si l’on sent tient à la saison, c’est sûr c’est un pigeon ou alors il nous a bien pigeonné !
Ils sont toujours les plus beaux à la saison des petits pois…
Oui-oui je sais! c’est déplacé mais après 49 ans de métier, je demande à bénéficier de circonstances atténuantes, votre Honneur, merci pour votre mansuétude.
Pour se faire pardonner de cet humour grinçant, voici quelques proverbes et citations sur ce messager de l’au-delà :
On a confié au chat la clé du pigeonnier. Prov. égyptien.
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles. Prov. chinois.
Il ne faut pas renoncer aux semailles à cause des pigeons. Prov. italien.
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. André Birabeau.
Un pigeon c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole !
Michel Audiard.
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n’avoir pas donné des ailes aux vaches.
Regis Hauser.
Les hommes sont comme les pigeons tu les aides à prendre de la hauteur, ils te chient dessus !
La télé c’est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
Les 2 derniers: Brèves de comptoir. J.M. Gourio.
…N’est pas pigeon qui veut…
Eh bé ! On tient la forme en Helvétie ! Mdrrr !
Quel florilège ! Quelle culture ! On en redemande !