Minouchon, c’est notre nouveau locataire félin. Recueilli dans un état dramatique par Anti sur appel de l’une de ses auteurs qui vit dans la région, il s’est retrouvé chez le vétérinaire avec un gros risque de devoir être amputé d’une patte. Heureusement, elle a pu être sauvée. Le reste – maigreur effroyable, pelage dévasté, dents quasi inexistantes – est presque mineur à côté.
Minouchon – nom provisoire – est en convalescence chez nous, il y en a pour deux mois. Ensuite, il rejoindra une maison aimante pour vivre heureux. Au bout d’une semaine, les progrès sont déjà impressionnants : son poil repousse lentement, et son ventre est devenu bien rond. L’absence de poils sur le haut du corps lui donne une silhouette étrange. Pour les dents, on ne peut rien faire à part lui donner une nourriture adaptée.
Il a commencé à faire quelques incursions hors de sa cage séjour / chambre à coucher / coin toilettes. De façon assez surprenante, il ne montre aucune appréhension à notre égard – je dis « surprenante » parce que j’avais supposé au départ que son état était la conséquence de maltraitances directes causées par des humains. Il semble que ce soit « juste » parce qu’il était à l’abandon, ce qui montre une fois encore à quel point la rue est un enfer pour un chat sans foyer.
Une autre bonne nouvelle est qu’il semble bien s’entendre avec les autres chats de la maison, qui l’ont accueilli sans problème.
Très belle journée à vous
Ce chat qui me paraissait tout petit il y a encore une semaine, prostré qu’il était par la douleur, est en fait immense. Il pesait 2,9 kg à son arrivée et doit bien avoir pris au moins plusieurs centaines de grammes depuis (penser à le peser). Il mange comme 15 et semble apprécier l’auberge 🙂 Il adore le poulet rôti, ce qui facile bien les choses pour ce qui est de la prise des médicaments. Sa langue, qui était toute abîmée, semble cicatriser. Il raconte aussi sa vie en marchant dans la maison, c’est mimi tout plein !
Sûr Minouchon est tombé dans la bonne auberge pour se refaire une santé. Il a un appétit d’ogre ce petit!
Hâte de voir ses progrès.
Il a trouvé la bonne maison le pauvret , je sais qu’il va reprendre des forces en votre compagnie !
Il ne repartira pas celui là… Tu verras… Bon courage et belle vie à lui !
S…….. ! Ça suffit !