"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
C’est du plus que variable !
Le baromètre en perd son latin ( In nomine Patris et vinum……)
…..Aujourd’hui s’annonce du même tonneau…..
Oui, mais lequel ?
Des Danaïdes, d’Hüsler, de vin, de rhum ?
Je vois, je vois, il ne tombe pas encore assez d’eau pour étancher ta soif !
En tant que bourguignon, je ne résiste pas à quelques citations sur le tonneau :
– Le tonneau est toujours emblème de folie ( …et je suis fier….) soit on l’enfourche comme Bacchus soit qu’on l’habite comme Diogène…
Paul Masson.
– Quelques hommes sont aussi libres que Diogène, non quand il est dans son tonneau mais lorsqu’il le porte…
Johann Paul Friedrich Richter.
– La vérité sort mieux d’un tonneau que d’un puits ( sauf de Roulle…)
Emile Augier.
– Tu n’empliras pas un tonneau sans fond…( sauf si Poutine le décide…)
Proverbe russe.
– Autant l’aider à vider son tonneau expliquait Pajot, sans ça le vin serait perdu……
René Fallet ( dans les vieux de la vieille).
Cher Chef, j’adooooooooooore tes proverbes et surtout leurs variations faites maison ! Sans oublier : c’est au pied du tonneau qu’on voit le pochtron (proverbe bretonno-puiduroullien).
Santé !
Je découvre vos échanges avant de m’endormir, sûr ! je vais faire de beaux rêves ! Excellents tous ces proverbes à la sauce Chef ! Allez zou ! au plumard nom d’un tonneau en bois !