La pluie persistante de ces derniers jours a fait, sans aucun doute, un bien fou à la végétation, mais, à force, entre les averses et le froid, il nous tardait que ça s’arrête.
Hier, on est repassé au beau, ce qui nous a donné l’occasion de prendre notre café dehors et notre thé aussi. L’air bruissait de bourdonnements variés. Les abeilles charpentières étaient particulièrement nombreuses à faire leurs courses.
Partout, les plantes ont une superbe allure. Le petit pied de lilas, resté pendant des mois sous la forme d’une tige maigrichonne dont on ne savait pas trop si elle était encore vivante ou pas, a sorti des belles pousses.
Pareil pour notre glycine, encore modeste, mais qui semble prête à partir à l’assaut de l’escalier. Les arbres de Judée sont en fleurs, les micocouliers épaississent leur feuillage, les papillons sont de la fête.
Et l’air à nouveau chaud est propice à de délicieux moments de détente, ce ne sont pas nos chats qui diront le contraire…
Très belle journée à vous
Une ambiance comme on aime ; les manifestations du soleil et les éclosions dans toute la végétation sont source de joies. Votre jardin est un régal.
Chaque année, j’attends cet instant magique où la nature va révéler un feu d’artifice de couleurs, de senteurs. C’est juste merveilleux et l’on se sent si bien.
Les chats ne s’y trompent pas 🙂
Oh que oui, c’est mieux avec le soleil et la chaleur ! Chaque année, j’ai la sensation de revivre au printemps, dès le changement d’heure. Un truc de fou !
En effet, c’est une période de l’année époustouflante et euphorisante !