J’étais hier à Lyon une bonne partie de la journée pour y présenter une conférence sur le combat anticorrida, plus précisément à l’université Lyon 2. Sur la route à l’aller, j’ai fait une petite pause sur l’aire de la Galaure, parce que ça me fait rire à chaque fois que je passe devant.
La conf s’est très bien passée et, vers 21 h 15, j’ai repris ma voiture. Au bout de quelques centaines de mètres, je me suis garé à nouveau : mon pneu arrière droit était crevé. En pneu de secours, j’avais une galette, ce qui veut dire une vitesse limitée à 80 km/h et 260 km à parcourir, youpi. Je suis donc arrivé à la maison vers 1 h 20 ce matin au lieu d’avant minuit. Mais bonne nouvelle : la chambre d’Anghbor était allumée et je suis donc allé lui demander, plein d’espoir, si par hasard il démarrait le lycée plus tard (normalement, le mardi, c’est à 8 h). Miracle : il reprenait à 10 h, j’allais pouvoir traîner un peu au lit.
Ma chérie m’attendait, c’était un pur plaisir de se glisser enfin sous la couette. Ce matin, j’irai faire réparer le pneu.
Très belle journée à vous
C’est dans ces moments-là que je me dis que j’ai vraiment trouvé la Anna de ma vie. Quand elle m’a appelée, Anna était morte de rire ! Alors que de mon côté je me prenais le chou avec mille hypothèses sur un truc non moins hypothétique qui me chiffonne… De quoi relativiser… Ensuite, j’ai fait un calcul super précis pour vérifier à quelle heure elle allait arriver à la maison en tenant compte de la distance et de la vitesse qu’elle ne devait pas dépasser avec sa galette. Du coup, j’étais super fière d’elle quand elle est arrivée à l’heure prévue, ce qui signifiait qu’elle avait conduit prudemment et super fière de moi d’avoir réussi mon calcul (j’ai des joies simples !) Autre motif de réjouissance : pour une fois, Anna ne risquait pas de se prendre une prune pour excès de vitesse 🙂 Ce à quoi elle m’a répondu, en se marrant : » avec le bol que j’ai ce soir, je vais bien réussir à me faire flasher à 80 km/h dans une zone à 70 ! »
anti, ♫ J’aime la galette, savez-vous comment ? ♫