L’engagement dans la peau

Je participais hier à une action anticorrida aux abords de Vauvert, une commune du Gard où se tiennent encore des spectacles d’un autre âge où l’on torture des animaux pour le plaisir. Il s’agissait d’une action d’information sur un rond-point à l’entrée du village, avec distribution de tracts aux automobilistes roulant sur cet axe extrêmement fréquenté. J’ai rencontré à cette occasion des militants dont les convictions s’expriment jusque dans leur chair, avec des tatouages représentant les causes dans lesquelles ils croient.

ALF (Animal Liberation Front) :

DSC06969p

Sea Shepherd :

DSC06963p

Et le CRAC :

DSC06962p

Pour ce dernier, j’ai dit à celui qui le portait que je transmettrais la photo à Jacques Dary, fondateur du CRAC et auteur de ce graphisme que nous utilisons depuis 1991. Il sera certainement très ému de le voir.

Très belle journée à vous

2 Replies to “L’engagement dans la peau”

  1. Anti

    Très joli titre pour un bel article qui met à l’honneur les personnes engagées dans la protection animale.

  2. sophie des noisettes

    YES! Ben Roger, moi je n’ aurais pas eu les c——s pour faire ça : )
    Je souhaitais surtout remercier Elsa pour son organisation d’événement : c’ est porteur puisque (en absence de médiatisation) nous pouvons informer, sensibiliser, motiver des personnes neutres ou vaguement au fait de ce que sont nos légitimes et pacifiques combats.
    Perso je suis revenue de cet événement plus heureuse qu’après nos haies de déshonneur bruyantes face au afiocs protégés. Oui : protégés, car quoiqu’en disent les gentils gendarmes, ce sont bien les afiocs qui sont aux petits soins et peuvent aller, en nous narguant, à leurs infâmes sauteries.
    Corrida de mierda : ABOLITION!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *