Au fond du bois

Lors de notre visite au salon Sésame dimanche, nous avons découvert le stand d’un sculpteur extraordinaire : il taille des fauteuils dans des troncs d’arbre. Pour dire les choses plus précisément, il les creuse pour en façonner l’assise, ce qui fait que l’on se retrouve à l’intérieur de l’arbre. Le mélange de sensations est étonnant, euphorisant, apaisant, fascinant et bien d’autres qualificatifs encore.

DSC06779p

Ces sièges de hobbits ou de créatures féeriques sont doux au toucher, la sensation est aussitôt chaleureuse, l’esprit se pose, l’état méditatif est immédiat et rien ne semble plus naturel.

DSC06771p

L’artiste appelle ses oeuvres les arbres de vie. Il s’agit uniquement de souches mortes ou sur le point de l’être, récupérées dans la région bordelaise, où il réside. Il donne ainsi à ses créatures magnifiques une nouvelle vie. Quant Anti lui a demandé d’où lui était venue l’idée, il a répondu : « Dans un rêve. Et je le rappelle souvent à mon égo : ce n’est pas mois qui ai eu l’idée, ça vient d’un rêve. »

Très belle journée à vous

DSC06786p

2 Replies to “Au fond du bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *