"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
🙂
Lu ici : http://www.alittlemarket.com/sculptures-gravures-statues/_etre_de_ceremonie_obsidienne_doree_de_massage_10cm_-5270185.html
L’obsidienne est le cœur du Mexique.
L’obsidienne noire est très puissante. C’est une pierre chamanique qui facilite la connaissance de l’inconscient par un voyage dans nos ombres puis vers la véritable connaissance de nous-mêmes : elle révèle la vérité profonde du noir, couleur que la culture occidentale considère souvent comme négative, angoissante, la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. C’est la couleur de la maîtrise par l’esprit, de la naissance véritable et du plus haut degré de conscience.
L’obsidienne noire nous permet de traverser l’épreuve de la vérité et de comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Elle révèle les situations telles qu’elles sont et nous permet de comprendre qu’il convient de faire. Le processus n’est pas toujours facile ou agréable : il est prudent, si vous êtes néophyte, de vous faire seconder par une personne qualifiée. Il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.
L’obsidienne noire est un lien solide avec la Terre-Mère. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l’esprit en volonté agissante, accroît la concentration, aiguise notre vision et chasse nos illusions.
Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.
Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal.
Un avertissement : prenez la puissante énergie révélatrice de cette pierre au sérieux, ne l’utilisez pas par jeu.
Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes, l’obsidienne est une pierre libératrice.
Eh ben voilà ! C’est parfait ! Merci Anna 🙂