Hier, en fin de matinée, j’ai eu une envie de promenade. Il faisait super beau, presque chaud, pas à hésiter. J’ai proposé à Anti une virée au mont Ventoux. Avec un ciel comme ça, on allait avoir une vue jusqu’à la mer. Hop, on bricole de quoi se faire un pique-nique et nous voilà partis vers 12 h 20, pour une arrivée autour de 14 h.
Le sommet toujours blanc du Ventoux l’était encore plus. Je pensais que c’était juste les pierres calcaires qui lui donnent un air enneigé toute l’année, mais pas du tout, il s’agissait bien de neige. Ma Bretonne me l’avait bien dit quand on était en approche, elle avait raison.
Les voitures étaient arrêtées à trois kilomètres du sommet pour cause de route partiellement enneigée un peu plus haut. Aucun problème, on avait prévu de marcher de toute façon. Il y avait tout de même 400 mètres de dénivelé, ce qui fait une pente moyenne de 7,5%. Mais on était super contents de se gaver d’air pur (et frais).
Nos chaussures, certes de sport, n’étaient pas du tout étanches et la neige, elle, virait souvent à l’eau glacée. Cela n’a fait que contribuer à notre bonheur de gamins. Et oui, on voyait très bien la mer à l’horizon. Justement, Gwlad et Houssam y étaient. On leur a fait coucou. Après tout, il n’y avait guère qu’une centaine de kilomètres à vol d’oiseau.
Une fois tout en haut (altitude 1911 mètres), on a fait une mini-pause. Anti est allée voir une petite chapelle toute proche et ensuite, on a pris le chemin de la descente.
Avec à nouveau des traversées de neige fondue. Du coup, Anti a fini par enlever ses chaussures trempées, puis ses chaussettes trempées, puis elle a remis juste les chaussures sans les chaussettes, toujours trempées mais moins froides que le sol.
Trois heures de balade, quel régal ! Et sur la route du retour, le ciel était somptueux. Un dimanche parfait. On a plein d’autres photos à vous montrer, ce sera pour un peu plus tard !
Très belle journée à vous
Une agréable balade et de jolies photos , merci à vous
Un ciel bleu pareil, la neige et la mer au loin, que demander de plus 🙂