Il n’a pas encore de vrai nom, mais déjà un surnom : Will Bis. Son pelage est, en effet, similaire à celui du vrai Will, même si nettement plus court. Il tourne autour de chez nous depuis quelques temps, il est de toute évidence abandonné : son air un peu triste et sa silhouette « grosse tête » en sont des indices caractéristiques (non pas que sa tête soit grosse, c’est en fait son corps qui a besoin d’être remplumé).
Hier vers 17 h, il était tout près du grand escalier. Nos chats et lui semblent bien se connaître, aucune trace de méfiance ou d’agressivité entre eux. Anti lui a apporté à manger, il n’a pas fui, a juste repris une distance de sécurité, mais n’a pas bougé quand elle a approché une petite assiette jusqu’à une dizaine de centimètres de son nez.
Un peu plus tard, il a eu droit à du Sheba et là, il a visiblement adoré. Son plat était blanc comme neige, une fois le festin terminé. Il a même fait sa toilette, ce qui est très bon signe quant à son état général, même s’il a quelques petits soucis visibles autour de sa bouche.
Reste à l’attraper pour lui offrir une consultation chez un vétérinaire afin de soigner ce qui doit l’être, de vérifier s’il est identifié et de le stériliser si nécessaire. On vous tient au courant.
Très belle journée à vous
Toi joli minou (ou minette), tu vas rapidement retrouver le sourire, ton GPS t’a amené pile poil à la bonne adresse.
On attend la suite de la métamorphose.
Pauvre minou , tu as trouvé la bonne maison , j’espère que tu vas te laisser attraper.