Avant-hier soir, nous avons laissé sortir Timi. Il semblait très bien aller et il en avait marre de rester dedans, malgré tout le confort félin dont il disposait. Les chats qui vivent sous notre toit sont libres de circuler comme ils l’entendent.
Nous sommes confiants sur le fait qu’il va rapidement revenir chez nous. D’ailleurs, hier, vers midi, je l’ai aperçu à une trentaine de mètres, le long de la clôture de notre voisin. Aucune inquiétude, il sait exactement où nous habitons, il connait la chatière et surtout, il doit avoir un souvenir précis de tout ce qu’il va trouver dans nos murs : des coins douillets pour dormir, de la nourriture abondante et variée, des câlins à volonté, des copains à deux, trois et quatre pattes, une température agréable alors qu’il fait froid et humide dehors…
Si ça se trouve, il est même revenu pour la nuit, histoire de dormir au chaud. Peut-être même sur notre lit, ça lui est déjà arrivé.
Très belle journée à vous
Nous confirmons qu’il est tout près : un peu avant l’aube, nous l’avons entendu miauler devant la porte d’entrée ou sur les escaliers 🙂