Comme vous le savez – sinon je vous l’apprends – je sers tous les matins à ma chérie son café au lit, depuis pas mal d’années. Sur sa tasse, j’écris un mot doux à la craie, chaque fois différent. Dès que des signes de réveil se manifestent, certains de nos chats viennent s’installer sur le lit pour profiter de ce réveil en douceur (et vice-versa).
L’une des fidèles de ce cérémonial est Djinn. Elle a pris ces derniers temps une habitude à laquelle elle tient beaucoup : elle veut son croissant au beurre. Si j’ai la flemme d’aller l’acheter à l’aube à la boulangerie la plus proche avant de lancer les cafés, elle râle. Aussi, je veille le plus possible à ne pas créer cet incident.
La suite est toujours la même : Anti commence à boire son café en émergeant graduellement, elle dépiaute le croissant au beurre et Djinn roucoule pour avoir sa part. En fait, dès qu’elle m’entend rentrer dans la maison de retour de la boulangerie, elle file sur le lit et attend que je pose le petit sachet qui emballe la précieuse friandise. Là, elle tente de l’ouvrir si Anti ne se réveille pas assez vite. C’est dire si elle l’aime, son croissant au beurre.
Croyez-le ou pas, ses dernières analyses montrent que son état rénal s’améliore de façon continue. Certes elle a eu cinq semaines de traitement, mais tout de même. Il faudra qu’on en touche deux mots aux vétérinaires qui la suivent, de ses croissants au beurre. Juste pour voir leur tête.
Très belle journée à vous
Anti aime tellement ces réveils, qu’on dirait qu’elle fait durer le plaisir.
Ce que je comprends. ☺
Je ne suis donc pas le seul de l’Univers à faire la même chose tous les matins.
Mort de rire !
Je voudrais bien que mon homme m’amène mon ptit dej au lit mais la pas gagner du tout c’était le contraire quand j’étais plus jeune lol toujours à sens unique hélas ………….. Il est trop pour mettre de l’eau dans son vin mdr mdr