Lundi, Padmé est allé à la clinique vétérinaire de Montpellier pour se faire extraire la plupart de ses dents afin de soulager sa gingivite chronique, et aussi recevoir des soins pour une vilaine plaie qu’il avait sur le haut de l’épaule droite. Bon, il n’y est pas parti tout seul, à Montpellier, on l’a conduit en voiture (ah ? vous aviez deviné ?)
A son retour, il portait un pansement d’aspect plutôt drôle, mais qu’il n’appréciait pas du tout. Anti a très vite décidé de le lui retirer, au prix de quelques morsures et griffures. Il faut dire que Padmé semblait en stress sérieux, il respirait beaucoup trop vite et était très agité. Il s’est aussitôt calmé lorsqu’il a été débarrassé de son bandage. Un très bon signe : il a mangé avec un appétit qu’on ne lui avait jamais connu, ce qui montre à quel point le retrait de ses dents malades l’a soulagé.
Quant à la plaie qui s’est retrouvée à l’air libre, Anti l’a traitée avec de la bétadine. Padmé a passé une bonne nuit et une excellente journée hier. Il fait plaisir à voir. Nous espérons que l’opération aura des effets durables et que ses douleurs ne reviendront plus.
Très belle journée à vous
Les animaux que cela soit chiens ou chats n’aiment avoir de pansement
sur eux lol heureuse que Padmé aille mieux et qu’il mange sans souffrance.
Menu spécial thon à ce que je vois! Padmé ne s’en plaindra pas 🙂
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour lui.