Un jour, j’ai voulu appeler ma fifille « ma puce » et « ma biche » en même temps, du coup, je l’ai appelée « ma bûche » ! Comme quoi, je suis visionnaire ! Parce que ma Bûche, elle fait maintenant des bûches et pas n’importe lesquelles… Bon ok, son patron l’aide un peu, disons qu’elle, elle les décore…
Amis gourmands, attention les yeux ! Jocelyn Ballat est un artiste ! Voici les créations 2015 de la maison Ballat, Les délices de Borriglione, à Nice.
(N.B. : La rédaction du blog décline toute responsabilité quant à l’envie de pâtisserie qui risque de suivre après la lecture de cette note).
Pomme de Pin : Crème glacée aux marrons, caramel tendre et mousse glacée à la vanille et pignons caramélisés. © Les Délices de Borriglione – Nice.
Baiser Volé : Mousse suprême à la vanille Bourbon et compotée de myrtilles sauvages. Biscuit aux amandes en deux textures. © Les Délices de Borriglione – Nice.
Emotion : Mousse allégée au chocolat au lait à la saveur biscuitée. Caramel cremeux aux fruits de la passion et biscuit moelleux au chocolat aux éclats de crumble. © Les Délices de Borriglione – Nice.
Piémontais : Mousse chocolat noir 61%, crémeux à la noisette du Piémont, biscuit croustillant au praliné feuilleté. © Les Délices de Borriglione – Nice.
Audace : crème onctueuse à la pistache et compotée de griottes. Biscuit Pain de Gènes et sablé croustillant subtilement salé. © Les Délices de Borriglione – Nice.
Mooréa : Crème mousseuse à la vanille et fève de tonka. Mangues rôties et biscuit éponge à la noix de coco. © Les Délices de Borriglione – Nice. C’est celle-ci que nous avons le plaisir de goûter… Quel régal !!! Et de penser qu’en ce moment ils sont en train d’attaquer les galettes des rois me rend toute chose…
Pour suivre l’actualité de ce lieu divin, rendez-vous sur leur page Facebook ici.
Très belle journée à toutes et à tous,
anti
Alors ? Alors ? Pas de commentaires ? Valentine et Zaza sont sous le choc ou quoi 🙂
Sous le choc? Ah ben pour être sous le choc, je suis sous le choc! Ballat m’a tué!!!
C’est du grand art, absolument superbe. Moi qui ne suis pas bûche, là, je me les mangerais toutes!
Je suis très heureuse de savoir que la pastichounette soit tombée sur une si belle maison.
Bon, qu’Est-ce qu’on attend là, hop hop hop direction Nice….
Sous le choc?
Sous le choc…olat de l’Emotion et du Piemontais ,mais bien dessous, afin de pouvoir en toute discrétion les goûter !
Une mention spéciale pour la pomme de pin, si son gustatif est aussi réussi que son visuel cela doit être à se damner….
Nice, nous voilà !
Ah ! Ah ! Je le savais !!! Nous sommes faibles 🙂 Oui, Nice, il va falloir y aller ! Et vite !
Comme l’a dit Anti, la petite nous a ramené la dernière bûche de la série. Un régal que c’est rien de le dire !
Monsieur Ballat est un grand artiste en plus de faire des pâtisseries délicieuses.
Bravo !
Waouuuuuuuuuuuuuuuu , la piémontaise miam miam , au final je les gouterais bien toutes lol j’adore faire les pâtisseries pour le coup je deviendrais bien apprentie mdr mdr
J’en bave sur mon clavier. Une vraie torture que de regarder ces merveilles. Très légère préférence pour la deuxième.