Nos chats hier ont décidé d’explorer le thème du cercle. Il faut dire que parfois, on aimerait que tout se mette à tourner plus rond. Hé bien eux, ils l’ont fait.
Commençons par un vieux défi des mathématiques : la quadrature du cercle. Autrement dit, le fait de créer un cercle et un carré qui ont exactement la même surface en utilisant uniquement une règle et un compas. Il s’agit d’un problème insoluble, qui a inspiré Joli Coeur.
On passe maintenant à une autre figure : celle de l’escargot. Elle a été créée avec talent par Charlot et Morphée. Charlot est pourtant un grand chat, mais Morphée, que nous avons connu chaton microscopique, est encore plus grand. Je sens qu’une nouvelle expression va naître : dormir en escargot.
Et pour terminer, nos deux grisous. Figurez-vous que je les ai surpris dans la chambre de Gwlad alors que j’allais y étendre du linge. Ils formaient une étonnante symétrie qui m’a fait penser au symbole du yin-yang. Quand on dit que bien dormir est indispensable à l’équilibre… Vivement ce soir qu’on se couche !
Très belle journée à vous
Cela fait tellement de bien ses images de douceur dans ce monde de brute.
« Vivement ce soir qu’on se couche ! »
En fait, on était tellement nases hier soir qu’on n’a même pas attendu d’être couchés pour dormir ! J’ai mis un film sur Arte et hop ! En moins de deux, nous dormions à poings fermés. Ah le pouvoir soporifique du cinéma norvégien !…
Des films comme ça, ils devraient être remboursés par la Sécu tellement ils sont efficaces… Et sans effet secondaire, en plus !
Et pour Ulfin : oui, grand besoin de douceur et de sérénité. Un immense merci à nos chats pour tout ce qu’ils nous apportent au quotidien.
Une fois de plus je vous le dis, la zen attitude quand je regarde vos chats ! Merci pour ces moments de calme.