Quand le soir vient, nos chats se rassemblent par petits groupes dans la cuisine. Ils y viennent parfois avant que nous mettions quoi que ce soit dans leurs assiettes, un peu comme des amis se retrouvent sur la place du village ou au troquet du coin. On croirait presque qu’ils se racontent les dernières nouvelles de la journée.
Parmi les habitués qui arrivent toujours ensemble, il y a nos grisous, Paco et Padmé. Ces deux-là ont bien des traits de caractère en commun. Quand ils sont à la cuisine, ils s’installent systématiquement en hauteur.
Ils ont depuis longtemps remarqué que cela leur valait un traitement de faveur et surtout, plus d’espace. Parce que bon, sur le carrelage un peu plus bas, il faut bien reconnaître que parfois, ça se bouscule.
Bien qu’il y ait de l’eau servie pour eux dans des saladiers ou des bols un peu partout dans la maison, Paco adore boire au robinet. Il sait parfaitement nous indiquer quand il en a envie et là, il se régale.
Après le dîner, rien ne vaut une petite pause digestive, histoire de bien se préparer à la nuit qui commence. C’est là qu’on voit à quel point le repas a été bon.
Très belle journée à vous
Mdr l’avant dernière photo , on voit bien qu’il a bien mangé !
Oui ! Et c’est « elle », pas « il » : Abigaëlle en pleine digestion.