Enzo est, comme beaucoup de personnes dans le monde, un fan de Minecraft. Si vous vous dites « c’est quoi, Minecraft ? », c’est probablement que vous avez plus de 25 ans ou que vos enfants ont plus de 25 ans – on ne dira jamais assez merci aux enfants de nous permettre de garder un petit peu de nous dans la vraie modernité, celle qu’ils découvrent et où ils vivent.
Bon, pour les plus dépassés, quelques mots de Minecraft. Il s’agit d’un jeu vidéo qui se déroule dans un monde où tout est constitué de cubes, un peu comme des Lego. Il existe tout un tas de façons d’y jouer, depuis la simple conception d’objets divers et variés juste pour le plaisir jusqu’à l’exploration de mondes plus ou moins hostiles qu’il faut essayer de traverser.
Enzo est à fond en mode créatif. Et cela passe par des dessins minutieux qu’il réalise sur des feuilles quadrillées, soit pour voir quel aspect auront les objets qu’il imagine s’il n’a droit qu’à des cubes pour les faire, soit même pour les fabriquer grâce à des pliages appropriés des feuilles sur lesquelles il les dessine. Il prend ses idées sur Google Images (mots-clés « minecraft pliage », essayez, vous serez sidérés par la diversité de ce qu’on y trouve).
Le weekend dernier, il nous en a montré quelques-uns. Je vous laisse les découvrir.
Très belle journée à vous
Beaucoup d’imagination ce petit bravo Enzo !
Oui et sa maîtrise grandissante des recherches sur Internet me fascine, même si je sais que c’est pareil pour tous les enfants !
Oui, il faut aussi aimer la géométrie ; c’est étonnant.
Ah ça, il est hyper bon en maths !