La semaine écoulée a été physiquement difficile pour Anti. Deux nuits blanches pour boucler des urgences, 50 kg de livres à trimbaler de Nîmes à Paris pour le lancement du nouvel opus de Robert, forcément ça laisse des traces : courbatures et bien sûr, fatigue.
Aussi a-t-elle profité du weekend pour se reposer un peu. Du repos à sa manière. Après avoir fait avant-hier en rentrant un grand ménage et lancé trois machines à laver, elle s’est levée hier à 7 h du matin pour accompagner Anghbor et son copain à leur jeu, puis elle a pris une masse et un burin. Objectif : faire tomber un crépi grisâtre qui recouvrait un bout de notre mur extérieur et qui avait laissé deviné, à la suite d’un coup donné par une voiture, de belles pierres dissimulées en dessous. Le résultat a belle allure.
Après manger, elle a poursuivi son repos en ramassant toutes les feuilles mortes et en retaillant les plantes un peu partout dans le jardin. Avec les déchets végétaux, elle a comblé un trou potentiellement dangereux pour les chats à l’arrière de notre terrain entre notre clapas et un mur en béton qui surplombe un terrain trois mètres plus bas – celui où se trouvait une maison devenue inhabitable en bordure du bassin de retenue.
Là, elle était bien reposée. Pourtant, dans la soirée, après nous avoir cuisiné un seitan mignon, elle a laissé échapper : « C’est bizarre, je me sens fracassée ». Bizarre, en effet, je ne vois pas d’où ça peut venir. Mais bon, avec le changement d’heure de cette nuit, elle va pouvoir dormir un peu plus ce matin.
Très belle journée à vous
Je pense que mon coup de fatigue était dû au fait d’avoir tondu la pelouse (enfin, ce qu’il en reste… bouh ouh ouh !)
En tout cas, cette matinée passée dans la rue avec ma masse et mon marteau a été fort sympathique. C’est dingue le nombre de voisins (et même deux inconnus) qui sont venus échanger, faire un brin de causette avec moi. Vraiment, c’était charmant. A refaire. Ça tombe bien, je pense que l’autre mur est aussi en pierres de taille. Après, il n’y aura plus qu’à les nettoyer : http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5577-Nettoyer-la-pierre.php
Sinon, pour ce dimanche, j’avais envisagé de ne vraiment rien faire, tout au plus un peu de peinture sur le portail. Mais bon… c’était sans compter sur super Anna… que j’ai envoyée aux urgences… Il n’était même pas midi… Bref, rien de grave, elle vous racontera tout ça dans sa note d’accueil de demain matin.
Bonne soirée à tous !
. Mais bon… c’était sans compter sur super Anna… que j’ai envoyé aux urgences…
Tu lui as quand même pas fichu un coup de masse sur la tête?
Non, non, je me suis débrouillé tout seul 🙂
La suite ici : http://www.annagaloreleblog.com/2015/10/26/yolande/