Nous serons aujourd’hui toute la journée à Rodilhan avec des centaines d’autres manifestants pour dire non aux spectacles de massacre rituel de bovins, encore une fois et inlassablement, mais aussi pour protester contre le déni de justice infligé depuis 4 ans aux 70 victimes du lynchage de Rodilhan en 2011.
Aujourd’hui, cela fera 1457 jours que ce lynchage a eu lieu. Tous les agresseurs et violenteurs sont identifiés, moins de 20 parmi eux seront traînés en justice et parmi eux, le maire de Rodilhan en personne… mais quand ? La procureur, qui a annoncé un procès pour janvier 2016 dans les médias, n’en a toujours pas informé officiellement nos avocats. Rien !
Quant au préfet du Gard, il trouve normal que 250 gendarmes et CRS soient déployés pour permettre à 300 amateurs de torture d’assouvir leur perversion compulsive dans un village dont une large partie des habitants seront enfermés à l’intérieur d’un périmètre de sécurité de 2 kilomètres par leur maire paranoïaque.
Aujourd’hui, nous serons déterminés plus que jamais à dire non, tant à ces horreurs abjectes qu’à ce mépris insupportable des représentants de la loi à notre égard.
Tous à Rodilhan !