Aujourd’hui, coup de cœur à Laurent Baheux, photographe animalier dont le travail m’évoque forcément celui de Nick Brandt.
Né à Poitiers, il a débuté en journalisme comme rédacteur sportif dans le quotidien régional Centre presse et a découvert la photographie en autodidacte. Il couvre l’actualité sportive internationale depuis 1998. Il réalise en parallèle depuis 2002 un travail personnel, projet photographique en noir et blanc sur la grande faune sauvage du continent africain qui a fait l’objet d’un ouvrage Terre des lions publié en 2009 dont il reverse une partie de ses droits au WWF-France pour financer des projets de préservation de la biodiversité en Afrique, ainsi que plusieurs expositions, dont Beau et Vital à Paris en 2009, toujours en partenariat avec le WWF-France.
Il est depuis 2013 Ambassadeur de bonne volonté du PNUE1 (Programme des Nations Unies Pour l’Environnement). Ses photos de la faune africaine et des États-Unis sont exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger. (Source Wikipédia).
Aujourd’hui, il sort un nouveau livre, une petite merveille « The Family Album Of Wild Africa ». Voici ce qu’on peut lire sur le site de Yellow Corner :
Dès lors, il couvre les principales compétitions internationales et aiguise son regard dans des conditions de rapidité et d’exigence extrêmes. Fasciné depuis toujours par l’Afrique, Laurent Baheux entame dès 2002, lors d’un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur la faune sauvage, sa beauté, sa force, sa rudesse et sa grande fragilité.
600 exemplaires numérotés et signés par l’artiste. Texte trilingue français-anglais-allemand
26,5 x 37,5 cm – 480 pages – 98 €. Pour commander, cliquer ici.
Pour en découvrir toute l’étendue du talent de Laurent Bahieux, je vous recommande son site internet ou sa page Facebook. Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter.
Très belle journée à toutes et à tous.
Anti
Du très beau travail, certaines photos sont à couper le souffle !
Laurent Baheux nous a aussi fait l’honneur de relayer notre campagne #RodilhanDeniDeJustice sur Twitter, merci à lui.
Ça donne des envies de voyages au cœur de la nature. C’est super sympa de sa part de relayer la campagne #RodilhanDeniDeJustice sur Twitter.
Merci infiniment Laurent Baheux! C’est un honneur d’être relayé par vous!