Anti est une grande bricoleuse. Mais pas que : elle est aussi une grande chineuse. Pas forcément dans les boutiques qui vendent des objets de toutes sortes. En fait, surtout dans la rue. Il suffit que quelque chose de promis à la poubelle traîne sur la voie publique au moment où elle passe par là et elle va aussitôt vouloir le récupérer. Peu importe le volume de l’objet convoité, il y a toujours une solution. Même si on est en weekend à un millier de kilomètres de chez nous et qu’on a uniquement droit dans l’avion à nos bagages de cabine déjà bien pleins.
Vendredi après-midi, alors que nous quittions l’hôtel où nous logions à Rome, elle tombe sur deux vieux tabourets de cireur de chaussure au milieu de sacs poubelle divers. Elsa et elle se mettent alors à regarder les précieux trésors sous tous les angles. Inutile de préciser qu’ils sont plutôt plus volumineux que la plus grosse de nos valises, elles font aussitôt demi-tour pour les ramener à l’hôtel avant que nous poursuivions notre promenade.
Le dimanche matin, armée d’une pince à épiler et d’un couteau à beurre, Anti a soigneusement démonté les deux tabourets. Je l’ai un peu aidée à retirer quelques clous enfoncés dans le bois, sans aucune pince ni marteau bien sûr. Il ne restait plus qu’à caser tout ça dans sa valise et mon sac de voyage, à glisser nos affaires là où on pouvait, à passer les contrôles à l’aéroport, à tout remonter une fois arrivés à la maison (cette fois avec des vrais outils) et à leur redonner une nouvelle jeunesse avec un peu de lasure.
Et voilà !
Très belle journée à vous
Avant dernière photo Anti
Génialissime, quel culot! Je suis admirative 🙂
En plus, les tabourets sont très jolis. Même les chats n’en croient pas leurs yeux! Juste un peu petit pour se faufiler. Eventuellement un souriceau.
Pas un, mais deux ! Il faut le faire. Génial. ☺
Et quelle pente de rire, je vous laisse imaginer ! 🙂
Ah ça ! On a bien rigolé oui ! Il fallait voir la tête de Ronald et celle d’Anna… Dépités… N’empêche, ils sont arrivés à Nîmes ces tabourets 🙂
c est juste génial ! comme toi en fait hein rien de moins 😉
moi aussi, suis un peu ( beaucoup ) à vouloir faire les encombrants…
Y en a un qui regrette souvent que mon vieux break roule toujours ! 😉
M’en parle pas : des fois, j’hésite à sortir en Touran si Anti est avec moi ^^
Waouuuuuu ils sont chouettes ces petits sièges à cirer les pompes , tout un mic mac pour les ramener mais franchement ça valait le coup , bravo Anti que de bonnes idées.
Merci les filles ! Cela me rappelle une autre histoire de récup. Un jour, j’ai vu un chouette canapé dans la rue, idéal pour fabriquer un p’tit coin sympa pour une colonie de chats dont le squat avait brûlé. J’imaginais bien l’abri que je pourrais faire avec en plus une bâche. C’est ainsi que j’ai pris Anna sous le bras (à son plus grand regret…), le Touran et que nous nous sommes retrouvées une nuit en pleine garrigue à promener un canapé (lourd, très lourd) et à se piquer un bon gros fou rire quand on a croisé un promeneur de chien un poil étonné en voyant la scène… N’empêche, les minous étaient super contents !
Ah oui, je me souviens ! Le promeneur a dû croire qu’on avait des fantasmes vraiment très bizarres pour aller nous cacher dans la garrigue avec notre canapé ! Mdrrrrrr !!!
Pour l’avoir trimballer vous méritiez une tite pause récréative mdr mdr et en pleine nature !