Séance on glande

Hier après-midi, on avait prévu d’aller faire découvrir les gorges du Gardon à nos amis de passage. Sauf que, voilà, avec la chaleur et le moment d’assoupissement qui suit un bon repas, l’envie de monter dans une voiture est tombée à zéro. Ce qu’ils voulaient, en fait, c’était glander. Les gorges du Gardon, bien sûr, c’était sûrement sympa mais le jardin avec la piscine, le hamac, les chats et les boissons à volonté, c’était encore mieux.

DSC02463p

Nous sommes donc restés à la maison et, de fait, tout le monde était ravi. Après une bonne petite sieste pour nos visiteurs – Sébastien sur le hamac, Isa sur une chaise longue – le moment est venu de tester la température de l’eau. Le thermomètre affichait un rassurant 25°, du moins en surface. J’ai inauguré la piscine en m’y risquant le premier, c’était vraiment très agréable. Anti a fait sa sirène, Sébastien s’est mouillé jusqu’au nombril, Isa a été plus circonspecte. Le tout dans les rires.

DSC02465p

Pour le repas du soir, j’ai cuisiné mon couscous dont Isa entendait parler depuis des années. Elle a eu l’air d’aimer – les autres aussi.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *