Ça y est, il commence à faire vraiment chaud chez nous aussi. Hier, dans l’après-midi, le thermomètre restait sur 37°. Ce n’est qu’un début, la semaine prochaine sera pire. Nos chats s’adaptent sans difficulté apparente. Il est vrai, comme me le faisait remarquer Anti, que leur température interne est plus élevée que la nôtre puisqu’elle est à 38°. Ils ont donc moins à compenser que nous.
Ils font de longues siestes à l’ombre ou, encore mieux, à l’intérieur de la maison. Et pas forcément le carrelage. N’importe quel endroit confortable leur convient parfaitement.
Ils ont, bien sûr, à boire à plusieurs endroits de la maison. Grâce aux murs épais, nous arrivons encore à maintenir une température modérée dans les pièces, même s’il fait nettement meilleur en bas qu’en haut (je ne compte pas les combles qui sont à peine plus supportables qu’un four).
En ce moment, nous avons des pensionnaires supplémentaires. Ils sont juste de passage, en attente de socialisation puis d’adoption. Nous vous en reparlerons un peu plus tard.
Très belle journée à vous
moi chat m’dit bien d etre un chat…
moi chat m’dit bien d etre un chat…