"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Trop mignons tous les deux! M’étonne pas que je les confonde, il y a un air de famille. Et eux, ils savent ce qui les attirent l’un vers l’autre. Mais c’est sûr chacun est unique et Charlot restera le plus, le plus………le plus quoi au fait? C’est indescriptible comme sentiment, ça ne s’explique pas.
C’est chez vous que j’ai découvert l’univers des chats. Et depuis, dans mon quartier, je salue tous ceux que je croise. Plusieurs d’entre eux viennent lover leur tête dans mes mains en ronronnant. J’adore….
Je suis en train de lire « Ma vie avec Mozart » d’E.E.S. et ce passage est pour vous:
….En parlant de Mozart il dit:
« Tous les chats sont tes disciples. Ils avancent avec grâce, incapables de maladresse, le geste juste, précis, économe, vifs dès qu’il le faut, songeurs l’instant suivant, bondissant de l’action à l’immobilité, de l’allegro à l’adagio, avec une détente souple, des réceptions souveraines….
– Et là, mon pauvre Romeo, bouche tes oreilles!!!
« …Si l’on voit des chiens courir étancher leur soif dans une flaque, se jeter sur leur écuelle, s’essouffler, se fatiguer, les chats, eux, donnent l’impression de la facilité, jamais de l’effort, sans condescendre à révéler qu’ils ont, eux aussi, un organisme soumis à des besoins ou des limites; ils semblent ne se mouvoir que par plaisir, pour l’agrément de nos yeux.
– Romeo? Un petit remontant? Tu sais faut pas croire tout ce que l’on dit hein.
« ….Au conservatoire de musique, les chiens demeurent des apprentis, les chats deviennent des maîtres. »…
Et là, le Chef de faire la gueule!!!!
MA-GNI-FI-QUE !!!
(mais on aime bien Roméo quand même, hein 🙂
Wouah ! Eh bé ! Tu vois, ce livre est dans ma bibliothèque depuis des années, eh bien, tu me donnes envie de le lire maintenant !
Et pour ce qui est de Charlot, ça pour sûr, il est unique.