Pour ne rien vous cacher, sur ce blog, je ne vous dis jamais tout. C’est normal : des tas de gens viennent nous lire et donc, pas que des amis ou des personnes bienveillantes, puisque son accès est public. Ce que je ne vous dis pas est parfois important et parfois futile, mais la plupart du temps, c’est tout simplement prudent. Les très rares fois où je me suis avancé à écrire des choses du genre « demain je vais faire ci ou je vais aller là », rien ne s’est passé comme prévu.
C’est pourquoi l’un des mots les plus récurrents de mes notes est probablement « hier » : je vous raconte ce qui s’est passé, bien plus souvent que ce qui va (ou pas) se passer. Vous voyez, rien de mystérieux ou de stratégique, aucun complot secret, juste du réalisme. Comme dit ce proverbe loufoque que j’aime beaucoup : « La prédiction est un art difficile, surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir ».
Tenez, par exemple, hier (ah, revoici « hier »), j’ai passé une bonne partie de la journée à préparer une présentation Powerpoint pour une conférence. Sur quel sujet ? Conférence qui sera donnée où ? Vous l’avez compris, je ne vous le dirai pas avant que cela ait eu lieu. En revanche, il est très probable que je vous le raconterai ensuite. Quoi qu’il en soit, ça m’a bien occupé.
Pour illustrer cette note qui parle de ce que je ne vous dis pas malgré son titre, je vais utiliser, comme souvent, des photos de nos chats. Leur seule vue nous enchante. Et ça, je n’ai aucune raison de vous le cacher puisque c’est tout le temps.
Très belle journée à vous
tu as bien raison de parler d hier / au moins / ca c est fait
et puis pour ce qui est de demain / on verra bien