Depuis jeudi, nous sommes en pleine euphorie. Et du coup, tout me semble un peu plus beau, comme si le grand nettoyage pour lequel nous nous battons et dont nous venons de nous rapprocher d’un pas de géant était devenu visible partout où je regarde.
Anti a fait du jardinage, avec cette grâce infinie dans chacun de ses gestes. Nous sommes allés nous promener au jardin de la Fontaine, Enzo et moi, et tout était serein, juste un peu plus qu’avant. Une maman cygne qui couve ses oeufs m’a regardé, j’aurais juré qu’elle me souriait.
Les poissons ont fait la fête autour de morceaux de pain que nous leur avons jetés. Les pigeons ont aussi eu droit à une partie du festin. Un arc-en-ciel s’est étiré sur le grand jet d’eau.
Dans la soirée, nos amis Elsa, Ronald, Sylvana sont venus pour fêter la grande nouvelle avec nous. Sylvana était heureuse comme jamais, elle qui a été la toute première à créer une association anticorrida à Nîmes il y a plus de vingt ans, sous l’impulsion de Jacques Dary, qui avait fondé le CRAC quelques années auparavant. C’était un très joyeux moment.
Très belle journée à vous
Comme je vous comprends! Et nous partageons votre joie 🙂
C’est le genre de nouvelle qui fait que l’on s’octroie le droit d’être optimiste pour toutes les fois où on a l’impression de brasser du vide.
Encore BRAVO à vous tous qui avez beaucoup donné et n’avez jamais lâché même dans les coups très bas et tordus.
Et bon courage pour la suite.
Et bravo au talent de la jardinière. Le mur de pierres sèches donne du peps au pied de lavande 🙂
Merci pour ce texte rempli de bonheur et d’espoir….
Oui, notre coeur est plus léger depuis …… La beauté est autour de nous, partout. Il suffit de savoir l’observer, de prendre le temps , notre sensibilité nous renvoie violemment les atrocités de certains hommes, mais c’est la même qui est capable de nous montrer des merveilles, des bonheurs, la delicatesse d’une fleur, l’intensité d’un arc en ciel, le regard d’un animal….. Tout ceci est d’une valeur inestimable.
Bravo à vous tous !