Notre cher Maley prend de l’assurance. Il y a deux jours, il avait passé quelques minutes dehors en haut de l’escalier, sous le regard bienveillant de son quasi-sosie Charlot.
Hier, en début d’après-midi, il a descendu les marches et a commencé à explorer le jardin. Un peu trop, même, puisque très vite, il s’est retrouvé hors de chez nous en passant sur un terrain voisin. Heureusement, Anti s’est interposée et il a eu l’excellent réflexe de retourner dans la maison pour se mettre à l’abri. Aucune envie de le garder en captivité, bien sûr, mais son handicap le rend vulnérable et on préfère donc éviter autant que possible qu’il se mette en danger.
Il se laisse maintenant très facilement approcher pour des caresses et il s’est (re)mis à jouer, ce qui montre à quel point il se sent bien dans l’environnement que nous lui offrons : jouer à chat avec ses copains, surtout les petits jeunes de la communauté, ou encore avec une souris en peluche.
Quant à Will, il va de mieux en mieux aussi et son poil redevient beau. Il commence à circuler timidement d’une pièce à l’autre et observe avec grand intérêt les autres chats de la maison.
Très belle journée à vous
Très touchée par tous vos posts sur les chats!
Je me régale aussi à observer et communiquer avec ma meute de chats ( tous sauvés et stérilisés bien sûr) et chiens ( itou) qui s’ entendent comme larrons en foire, chacun avec sa personnalité cela va ans dire.
Comment peut-on ne pas aimer les chats?
Et d’ ailleurs comment peut-on ne pas aimer les animaux???