Le mois dernier, je vous faisais part du concours annuel pour le calendrier de l’association Les Chats Libres de Nîmes Agglo. Eh bien voilà ! Les gagnants sont dévoilés depuis quelques jours et… ta dam… qui va avoir l’honneur de figurer sur la couverture du calendrier 2016 ?
Morphée et Kalinka !
Notre joie est d’autant plus forte que ces deux minous, comme tous nos autres compagnons, viennent de la rue. Pour rappel, voici Kalinka à son arrivée chez nous (pour connaître tout de son histoire, cliquez ici) :
Morphée, lui, est issu d’une portée de quatre chatons, nés dans le jardin de voisins qui ont pris en charge la maman et ses frères et sœurs, merveilleuses personnes qui veillent aussi sur les chats de notre quartier.
Parmi les heureux vainqueurs, admirons notre voisine de blog Liousha (tu vois que tu as bien fait de participer !) :
Et Popeye, dont j’ai découvert l’histoire sur la page Facebook de l’association :
« Je suis super contente pour Popeye qui est mon magnifique chat tigré borgne… On ne donnait pas cher de sa vie quand on l’a trouvé au bord d’une route de campagne les yeux collés et couvert d’excréments… chaton d’une dizaine de jour… Quelle belle revanche sur la vie ! Un gros merci à vous de la faire figurer en star sur votre calendrier ! »
Nina
Pour découvrir toutes les photos gagnantes – et elles valent le détour – rendez-vous sur le site de l’association : Plick !
Mais, ce n’est pas fini !!! Non, non, non ! Cette année, l’association va vous mettre encore plus à contribution pour la réalisation du calendrier 2016. La nouveauté est de proposer des légendes pour les photos.
Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à concours@chatslibres.com avec le numéro de la photo et la légende proposée. Exemple : photo n°3 – j’apprends à compter : une tortue, deux tortues, trois…
Pour soutenir l’association, vous pouvez vous offrir et offrir autour de vous le livre « Le peuple de l’ombre – Les histoires humaines et félines des Chats Libres de Nîmes Agglo ». Cela vous permettra de connaître et de faire connaître le travail de l’association qui aide à sauver des vies, comme celle de Will, ce vieux chat de 10 ans, très sociable, sorti de la rue dans un triste état la semaine dernière par exemple (lire son histoire ici) et de tant d’autres. »
« Le peuple de l’ombre – Les aventures humaines et félines des ChatsLibres de Nîmes Agglo », un livre à s’offrir, à offrir, à faire connaître autour de vous, pour nous aider à les aider.
Bravoooooooooooooooo !!!
On vous adore, les minous !
Miaous bravos et félichatations à toutes et à tous. Il y a tant de beaux chats qu’on devrait mettre au moins une chatographie à chaque jour du chalendrier. Graous graous, bisous.
Chat c’est vrai !
Excellente idée chat !