Depuis qu’Enzo a assisté à une démonstration de magnétisme au palais de la Découverte lors de notre séjour à Paris, c’est un sujet qui le fascine. Un matin où nous étions encore chez mes parents, il a fait quelques expériences avec un aimant en U et des aiguilles. Très vite, il a redécouvert les lignes de champ, matérialisées par les aiguilles qu’il disposait soit entre les branches, soit à l’extérieur (j’ai ajouté à la photo ci-dessous un petit croquis trouvé sur le web pour mieux expliquer).
Dans l’après-midi, il est reparti faire un tour au palais de la Découverte avec ma maman. Là, il a suivi d’autres présentations mais avant de repartir, il a fait un petit passage par la boutique et sa mammy lui a offert un petit jeu composé d’un aimant et de petites figurines en métal – étoiles et lunes. En les posant sur l’aimant, elles tiennent les unes aux autres et forment parfois des amoncellements qui défient les lois de la pesanteur.
Rien de surprenant, mais très ludique. On a joué un petit moment à créer des formes diverses. Comme l’indique la pub sur l’emballage : « un jeu d’action fascinant et une façon captivante de perdre du temps ». En effet !
Très belle journée à vous
Je me souviens d’une couturière qui en avait un et cela me fascinait. Bel objet. ☺