Notre après-midi d’hier a commencé à Montpellier. Jusque-là, rien d’extraordinaire, nous habitons à une demi-heure à peine et nous y allons relativement souvent. Nous nous y sommes rendus cette fois pour voir Kathy, qui participait à la semaine culturelle colombienne dans une salle située au bord du Lez. Elle y faisait une intervention autour de son livre Tisserand du soleil. Nous sommes malheureusement arrivés alors qu’elle avait terminé mais c’était un grand plaisir de la retrouver là. Et de nous retrouver, en quelque sorte, en Colombie.
Nous avons décidé d’aller nous promener à pied en nous dirigeant vers la Comédie. Pour commencer, nous sommes passés au-dessus du Lez. En regardant son cours paisible, j’ai repensé à ces jours de furie où il a largement débordé de ses rives pour inonder tout le quartier en octobre dernier. Ce monde-là avait disparu, jusqu’au jour inévitable où il reviendra.
Il faisait chaud sous le soleil. Déjà l’été ou presque. Une femme à la peau lisse, quasiment nue, s’étira avec une lenteur infinie pour en profiter, tournée vers l’eau qui s’écoulait paresseusement. Elle avait encore la peau très blanche, ce n’était probablement pas raisonnable de s’exposer à ce point.
Nous avons dû traverser une faille dans le continuum spatio-temporel et basculer dans un univers parallèle : nous nous sommes retrouvés dans une galerie marchande et là, qui avons-nous croisé ? Batman en personne. Dans quel nouveau monde venions-nous d’arriver ?
Encore quelques pas et nous étions dans la plus célèbre librairie de la ville. Nous sommes allés directement au dernier niveau. C’est là que Chwip travaille et elle était à son poste, ravie de la surprise que nous lui faisions en débarquant à l’improviste. Nous avons passé un fort joyeux moment.
Puis nous sommes partis sur la place de la Comédie et tout près de là, devinez quoi ? Rien qu’en passant une porte, nous avons été transloqués à Barcelone. Enfin presque : dans un magasin Desigual. Mais c’est pareil, non ? Quoique… Les boutiques de Barcelone sont tout de même beaucoup plus belles. Et puis, elles ont l’avantage d’avoir tout Barcelone autour. Vivement qu’on y retourne.
Nous avons eu envie de boire un petit rafraîchissement. Retour sur la Com – le petit nom de la place de la Comédie. Les places au soleil étaient toutes occupées, mais lorsque nous sommes arrivés devant un troquet qui nous plaisait bien, ô magie, des gens sont partis juste au bon moment pour que nous puissions en profiter. Décidément, c’était l’été.
Déjà 18 h… Ça file quand on change sans arrêt de mondes. Il nous en restait pourtant un autre à traverser, totalement hors du temps. Anghbor nous y attendait. Il venait de passer la journée près de Vergèze en pleine nature, pour participer à un GN. Un GN ? Un jeu de rôle Grandeur Nature. Cette fois, nous étions quelque part entre Kaamelott et Game of thrones.
Le crépuscule tombait. Nous sommes revenus vers le plus beau de tous les mondes : le nôtre. Mais de celui-là, vous avez des photos quasiment tous les jours.
Très belle journée à vous
Merci de votre passage ☺
Ce fut un très beau moment poétique autour des Kogis ; une belle harmonie d’ensemble ; les photos suivront.
Et c’est vrai qu’on sentait déjà l’été.
Une belle sortie indispensable pour refaire le plein d’énergie !