Le printemps, officiellement, c’est seulement après-demain. Ce qui veut dire que nous sommes toujours en hiver. Ces derniers jours, le ciel a tenu à marquer sa résistance désespérée au radoucissement des températures : il a fait froid, il a plu, il a fait triste. Santiago, qui s’y connait, nous a déclaré d’un petit air pincé en se déhanchant : « Ah mais j’vous jure, c’est pas un temps à mettre un chat dehors ».
Certes, certes… Maoré, à qui tout cela rappelle un peu trop son abandon dans le froid et sous la pluie à 30 km de chez nous, est plus casanier que jamais. Pour lui, l’aventure consiste désormais à passer d’un coussin au rez-de-chaussée à un canapé sous les combles, pour finir en général sur la couverture doudou du lit d’Enzo, un lieu très recherché. La planisphère sur le mur lui suffit largement pour voyager sans risque et ce n’est pas un rayon de soleil fugace qui va le faire changer d’avis.
Batman, plus jeune, est beaucoup plus aventureux. Dès qu’il en a l’occasion, il file se promener dehors, indifférent au vertige comme tous les chats…
… ce qui, en revanche, rend Anti nerveuse. Elle l’a vite récupéré dans ses bras, pour le préserver du danger. Et aussi pour lui faire un gros câlin, tant qu’à y être. Tout en ronronnant, il a regardé les tissus colorés bouger dans le vent, se demandant probablement comment faire pour grimper dessus. Ah, les enfants, c’est du souci…
Très belle journée à vous
Très joli ces voilages sur la terrasse! Mais la plus belle, c’est Anti 🙂