Comme pour des milliers de personnes à travers le monde, hier a été pour moi une journée noire, une journée de désespoir total, profond, abyssal.
La journée est passée tant bien que mal. Un ami est passé. Ensemble nous avons pleuré, levant notre verre à toutes ces vies gâchées, à la liberté d’expression piétinée…
Le soir venu, nous avons été des milliers de personnes à travers le monde à nous réunir, à nous retrouver à défaut de pouvoir revoir un jour ceux qui furent notre étincelle d’intelligence, notre souffle de liberté.
Toujours déprimée par cette journée, nous sommes rentrés à la maison. Ce faisant, nous avons déposée une amie chez elle et grand bien nous en a pris.
Car outre le sourire permanent de cette amie, celui idem de chéri et ceux de leurs enfants, j’ai fait la connaissance de Luigi et… euh… Pepito ? Pablo ? Paco ? Pito ? Désolée, je n’ai pas bien retenu son nom et Dieu sait, s’il m’a charmée c’t’oiseau.
On dit que la perruche, comme le perroquet, est la voix de l’âme… Alors il est venu sur mon épaule pour me chanter la joie, la paix et l’amour et… ça a marché ! Après une demi-heure à l’écouter et à siffler avec lui j’avais à nouveau le sourire aux lèvres.
Il avait su réveiller en moi cette étincelle de foi qui semblait dangereusement vaciller.
Merci petit oiseau généreux.
Avant de nous quitter, Luigi et moi avons échangé un long baiser…
Sûr, nous nous reverrons !
Belle journée à toute et à tous,
Anti
^^
Merci en ce jour glacial pour ce partage tout en douceur.
J’ai une histoire de perruche absolument incroyable qui est arrivée à mon promeneur de toutou.
Alain est un dingue des oiseaux et des perruches en particulier. Il en a toujours eu. La dernière en date, une superbe perruche bleuté avait une relation extrêmement fusionnelle avec Alain. Elle voletait librement dans son bureau au grand dam de Pierrette son épouse. Bref, ces deux-là étaient inséparables.
Un jour, catastrophe, il remarque que la perruche perd du sang. C’était le soir et va trouver un veto spécialisé dans les oiseaux……..Il a dû attendre le lendemain pour mener sa chérie voir un veto. Et tenez-vous bien, le veto lui dit: – je savais que cela existait mais je n’avais jamais vu un cas en « vrai », votre perruche a fait une grossesse nerveuse et n’est pas parvenue à expulser son œuf – . Elle est morte peu après et mon ami est resté inconsolable.
Tu as raison Anti, la perruche est la voix de l’âme.
Merci Anti pour ce message, oh oui, difficile journée, adoucie par votre visite aussi, les animaux sont toujours là pour nous rappeler que l’amour est et restera plus fort que tout et Pipo l’enchanteur le sait bien.
A midi, minute de silence très émouvante devant la mairie.
En Inde, la perruche est un oiseau sacré. Les gourous en ont parfois une sur leur épaule et l’oiseau vole d’une personne à l’autre. On m’avait invitée à en tenir une (beau souvenir) (je te fais parvenir la photo).
Les oiseaux de Nanou et sa famille sont fabuleux : curieux, enjôleurs, doux et quel chant ! Une pure beauté qui nous a littéralement subjugués et a redonné un peu de couleurs à cette journée noire.
Bonjour les filles ! Merci pour vos messages. Il y a au moins ça de bien dans toute cette horreur : la (re)prise de conscience de ce que sont les fondamentaux d’une vie heureuse. Les amis, les animaux, la plénitude des moments de joies simples partagés.
Merci Kathy pour la photo ! Vous êtes bien jolies toutes les deux !
Triste fin que celle de la perruche d’Alain, Valentine. Nanou m’expliquait quoi faire dans ce genre de situation de rétention d’œuf, notamment utiliser une source de chaleur pour aider à l’expulsion : http://afoperruchesondulees.free.fr/mal_de_ponte.htm.
Très belle et lumineuse journée à toutes !
Et que cette perruche vole de l’un à l’autre à travers l’écran.
Merci Anti ☺♥
Cui-Cui;-)